Horoscope 2020 : vos prévisions du 7 décembre au 13 décembre

Mis à jour le 30 novembre 2020 par Jean-Yves Espié et ELLE Belgique
Horoscope 2020 : vos prévisions du 7 décembre au 13 décembre © ilenia_illustrations

Que vous réserve votre signe du zodiaque cette semaine ? Découvrez votre horoscope du 7 décembre au 13 décembre 2020.

Bélier : Du 21 Mars au 20 Avril

C’est un magnifique trio de planètes actives composé de l’astre Solaire, de Mars et de Mercure qui forment avec vous des angles stimulants. Les deux premiers vous apportent une chaleur et une assurance idéale pour faire avancer vite et bien les projets en cours. Le troisième ? Il s’agit du messager des dieux dont le talent consiste à glisser la goutte d’huile dans les rouages pour faciliter la communication dans tous les domaines.

Taureau : Du 20 Avril au 21 Mai

Il ne s’agit pas de chercher l’amour ni même de le trouver, mais de le laisser émerger de vous à chaque instant car c’est ainsi que vous trouverez plus facilement ce qui fait écho à votre profonde sensibilité. C’est au quotidien et avec ceux que vous aimez mais aussi avec ceux que vous allez rencontrer, qu’il faut être disponible à la fois à la nouveauté mais aussi à vivre l’instant présent et de bonnes surprises s’ensuivront rapidement.

Gémeaux : Du 21 Mai au 21 Juin

Il faut parfois laisser décanter les situations même si les questions que vous vous posez sont légitimes, ne soyez pas surprise si certaines réponses se font attendre. Pour le moment, trouvez ou retrouvez en vous une certaine paix, éloignez-vous des profils qui vous sapent le moral et rechargez-vous en bonnes énergies au contact de ceux qui ne vous veulent que du bien. Les bonnes choses arrivent, faites-vous confiance.

Cancer : Du 21 Juin au 22 Juillet

Saturne est à la fin du signe qui vous est opposé et vous allez bientôt pouvoir de nouveau sabrer le champagne. Mais pour le moment, chassez de votre esprit ce qui vous fait peur et ce que vous craignez. Profitez-en pour vous débarrasser de toutes les pensées négatives en faisant du vide. Soyez capable de concentrer votre attention sur le moment présent et vous ferez un grand pas en avant. Être zen, ce n’est rien de plus.

La video lifestyle du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

Lion : Du 22 Juillet au 23 Août

« Le cœur est l’unique vérité, l’esprit n’est qu’une étape » écrivait Ramana Maharshi reflétant ainsi la teneur de votre environnement cosmique actuel. Ayez foi en vous et en vos talents, avancez pas à pas sans chercher à aller trop vite et faites-vous confiance. Votre force de volonté qui est le fruit de vos convictions les plus profondes réalise son travail en profondeur et vous guide d’un pas assuré sur le chemin d’une belle réalisation.

Vierge : Du 23 Août au 23 Septembre

Le ciel sera contrasté pour le premier décan qui devra composer avec un mercure contrariant accentuant le risque de chercher à faire trop de choses en même temps. Le second décan profite des rayons protecteurs de vénus favorisant ainsi la qualité des messages du cœur. Troisième décan ? Certainement l’un des plus beaux ciels de la semaine mais à exploiter sans attendre car les bonnes choses ne durent jamais très longtemps.

Balance : Du 23 septembre au 23 Octobre

Concentrez votre attention sur le moment présent et ne cherchez pas à faire des suppositions concernant le futur, ni à obtenir quoi que ce soit de précis. En revanche, montrez-vous capable d’improviser davantage, laissez la vie et les gens vous surprendre, soyez réceptives face aux événements imprévus et aux messages subliminaux ; à ce qui se ressent sans pour autant répondre toujours à des considérations rationnelles.

Scorpion : Du 23 Octobre au 22 Novembre

« Le monde du partage devra remplacer le partage du monde » écrivait Claude Lelouch (natif du scorpion) incarnant parfaitement l’influence du ciel qui vous invite à tout faire pour vous sentir utile. L’envie de bien faire et de mettre votre esprit pratique au service d’une cause ou d’une équipe sera encouragé et valorisé. Partagez sans retenue la richesse de votre sensibilité et la profondeur de votre créativité pour nous en faire bénéficier.

Sagittaire : Du 22 Novembre au 21 Décembre

Mercure l’intellectuel donne un coup de booste aux petites cellules grises des natives du premier décan. L’astre Solaire éclaire de toute sa chaleur la joie des vivre du second décan dont c’est la période anniversaire (bon anniversaire au passage) et les natifs du troisième décan attendront patiemment la semaine prochaine pour bénéficier d’un ciel qui leur sera particulièrement bienveillant. Pour le moment, patience et zen attitude.

Capricorne : Du 21 Décembre au 20 Janvier

« La résilience, c’est fleurir dans une terre aride ou après un hiver long et rigoureux » écrivait Boris Cyrulnik incarnant parfaitement l’essence profonde du capricorne dont le talent consistant à tenir bon durant les moments difficiles lui permet ensuite d’aspirer à un très bel équilibre. Notez que Jupiter, planète de la chance, va bientôt quitter votre secteur. C’est donc le moment opportun pour finaliser concrètement ce qui vous tient à cœur.

Verseau : Du 20 janvier au 19 février

Le soleil, Mercure et Mars forment un trio particulièrement efficace pour favoriser vos projets sociaux et professionnels à condition de ne pas perdre de temps et de retrousser vos manches. Seule vénus semble vouloir jouer les mouches du coche en vous faisant parvenir des messages contradictoires en accentuant parfois de manière excessive les finesses de votre sensibilité. En clair, soyez moins susceptible ou prenez vos distances.

Poissons : Du 19 février au 21 mars

Vénus et Neptune semblent s’être concertées pour vous apporter ce qui se fait de mieux sur le plan relationnel en matière de délicatesse, de douceur et de charme. Il est même possible d’y entrevoir un état d’esprit et une façon d’être susceptible d’attirer la chance comme un aimant au-dessus de votre tête. Saisissez, sans vous poser trop de questions, toutes les occasions de voir la vie en rose et vous ne serez pas déçue.

Découvrez également ce qui vous attend côté coeur et côté pro grâce à votre horoscope du jour.