Horoscope 2020 : vos prévisions du 30 novembre au 6 décembre

Publié le 30 novembre 2020 par Jean-Yves Espié et ELLE Belgique
Horoscope 2020 : vos prévisions du 30 novembre au 6 décembre © ilenia_illustrations

Que vous réserve votre signe du zodiaque cette semaine ? Découvrez votre horoscope du 30 novembre au 6 décembre 2020.

Bélier : Du 21 Mars au 20 Avril

Sur le plan social et professionnel, vous avez de nouveau les atouts en main pour réussir. Parlez et agissez comme vous le pensez et ne cédez ni aux hésitations ni aux doutes. Ce n’est pas le moment de vous poser trop de questions, de retourner dans tous les sens vos expériences passées ou les retards auxquels vous avez dû faire face ces derniers temps, mais d’appuyer sur l’accélérateur tout en regardant droit devant vous.

Taureau : Du 20 Avril au 21 Mai

Si votre situation présente ne vous plait qu’à moitié, il serait judicieux de commencer par changer d’angle de vue et vous constaterez que les choses ne vont pas si mal. Ne laissez pas les fluctuations de votre humeur prendre le pas sur votre analyse lucide des objectifs en cours. La bienveillance des influences planétaires vous concernant ne cesse de croitre et vous devriez retrouver le moral à mesure que vous retrousserez vos manches.

Gémeaux : Du 21 Mai au 21 Juin

A l’exception de la pleine lune qui se réalisera dans le ciel lundi précisément dans votre axe, le reste de la semaine promet d’être à la fois plus agréable et stimulant sur le plan social et relationnel. Pour faire simple, vous terminerez la semaine mieux qu’elle n’aura commencé à condition de vous ouvrir sur l’extérieur tout en communiquant davantage. Gérez les contrariétés avec humour, on ne vous en apprécie que davantage.

Cancer : Du 21 Juin au 22 Juillet

La double opposition de Jupiter et Saturne est sur le départ et vous allez bientôt pouvoir souffler. Pour le moment, n’essayez pas de transformer les situations par votre seule volonté, ne tentez pas d’action d’éclat et faites un petit retour sur vous-même en identifiant clairement ce qui ne vous correspond plus. Placez d’un côté ce que vous aimez et ce qui vous motive et de l’autre, les passions éteintes et les projets qui n’en finissent pas.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Lion : Du 22 Juillet au 23 Août

Votre vie sociale et professionnelle ne demande qu’à gagner en envergure mais pour cela, vous devez identifier l’objectif à atteindre et ensuite le faire coïncider avec la meilleure façon de vous y prendre. Car c’est précisément ce que les planètes vous invitent à faire actuellement, un tri constructif entre ce qui est réalisable et ce qui ne l’est pas ou pas encore. De cette vision d’ensemble lucide dépendent vos chances de succès.

Vierge : Du 23 Août au 23 Septembre

Attendez-vous à un courant de contrariété lundi avec une pleine lune qui se réalise dans un axe qui vous regarde de travers mais rassurez-vous car le reste de la semaine promet d’être nettement plus agréable et constructive lorsque l’on observe l’importance des planètes lentes, et donc plus durablement influentes, qui ne vous veulent que du bien. Visez un enjeu simple et concret, les résultats seront rapidement au rendez-vous.

Balance : Du 23 septembre au 23 Octobre

Allons, ce n’est pas le moment de vous laisser envahir par du spleen ou de la démotivation. Pourquoi ? D’importantes planètes aussi lentes que contrariantes qui freinaient vos initiatives depuis près de deux ans sont sur le départ et vous allez rapidement retrouver le sourire. Quand ? A partir du 18 décembre ! Allez, tenez le coup, vous êtes dans la dernière ligne droite et vous devriez commencer à apercevoir le bout du tunnel.

Scorpion : Du 23 Octobre au 22 Novembre

Certes, l’opposition formée entre vénus et Uranus qui se réalise pile dans votre axe aura pour effet d’éprouver des émotions denses et des ressentis à fleur de peau mais avec un peu de recul vous pourrez considérer cette influence comme une chance. Laquelle ? Celle de faire émerger vos désirs enfouis et de vous donner l’impulsion de mettre en lumière les élans de votre cœur autant que d’exprimer ce que vous désirez vraiment.

Sagittaire : Du 22 Novembre au 21 Décembre

Soyons lucide, la pleine lune qui se réalisera lundi dans le ciel se présentera pile dans votre axe et pourrait s’avérer être une source d’impatience et d’agacements. La bonne nouvelle ? Son influence se dissipera dès le jour suivant vous laissant ensuite avec un ciel sans nuage, porteur de belles dispositions pour vous permettre d’aller de l’avant sans obstacle sérieux. Second décan : Un apport d’énergie très porteur vous invite à agir.

Capricorne : Du 21 Décembre au 20 Janvier

« Les bonnes choses de la vie sont la récompense de ceux qui agissent » écrivait Aristote et, en ce qui vous concerne, on pourrait rajouter « arrivent à ceux qui le méritent » compte tenu des efforts et du sérieux que vous produisez régulièrement depuis des mois avec les influences cumulées de Jupiter et de Saturne dans votre secteur. En clair, la période est propice pour récolter les fruits de votre labeur car vous le méritez bien.

Verseau : Du 20 janvier au 19 février

Agissez avec détermination, mettez les bouchées doubles et ne lésinez pas sur le travail à accomplir. La bonne recette ? Une mesure de courage, une autre de volonté, agitez et servez pendant que c’est bien chaud ! Il ne s’agit plus de tergiverser ou d’attendre une meilleure occasion, encouragez les liens et favorisez les rapprochements pour faire équipe et apporter votre contribution à un projet d’envergure qui prend forme.

Poissons : Du 19 février au 21 mars

Avec une pleine lune contrariante lundi, vous auriez toutes les raisons de vous sentir agacé mais rassurez-vous car son influence ne durera pas et vous retrouverez le moral en moins de temps qu’il ne fait pour le dire. En y regardant de plus près, cinq planètes vous font les yeux doux en toile de fond. Mercure favorise vos échanges, vénus vous apporte du charme et Jupiter, Saturne et Pluton protègent vos projets à long terme.

Découvrez également ce qui vous attend côté coeur côté pro grâce à votre horoscope du jour.