Le livre mode à découvrir : Dior, par amour des Fleurs

Mis à jour le 24 novembre 2020 par Juliette Maes et ELLE Belgique
Le livre mode à découvrir : Dior, par amour des Fleurs © Dior

L'univers Dior a toujours été largement inspiré par les fleurs et les jardins, qui se retrouvent régulièrement être les stars des parfums ou des créations de la Maison. Le nouveau livre "Dior, par amour des Fleurs" célèbre l'amour inconditionnel de Christian Dior et de ses héritiers pour le monde floral. Et c'est très beau !

L’introduction de l'ouvrage baptisée "En dialogue avec la nature" dévoile les témoignages des 5 directeurs artistiques de la Maison : Maria Grazia Chiuri, François Demachy, Victoire de Castillane, Kim Jones et Peter Philips.

Le reste du livre est composé de 5 chapitres, présentés par des auteurs et artistes tels que Nick Knight (photographe), Alain Stella (écrivain), Naomi A. Sachs (paysagiste et thérapeute), Jérôme Hanover (spécialiste du luxe) et Justine Picardie (auteur et experte de la mode). Chacun de ces experts apporte des éclairages précieux sur la place centrale des fleurs chez Dior.

fleurs dior livre
©Dior

L'ouvrage invite le lecteur à visiter les jardins Dior d'hier et d'aujourd'hui. Un voyage, qui nous emmène à travers la France, d'abord à Granville, la maison natale de Christina Dior. On se dirige ensuite vers Milly-La-Forêt, qui a vu naître des collections entières, et puis le Château de la Colle Noire, la dernière folie de Monsieur Dior.

Le tour du monde se poursuit ensuite hors des frontières françaises, dans les différents jardins inspirés du génie de Dior. En Inde, en Sri Lanka, à Nosy Be ou encore en Italie, où d'autres fleurs sont cultivées avec le même amour pour leur beauté temporaire. L'hibiscus du Burkina Faso, le longoza de Madagascar, la rose de Granville et l'Edelweiss suisse n'en sont que quelques exemples. Ensemble, ils dessinent une carte mondiale portée par la solidarité et l'excellence.

La video beauté du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

"Dior, par amour des Fleurs" permet de redécouvrir le génie de Christian Dior à travers son obsession pour le monde floral. Un cadeau idéal à poser sous le sapin, qui ravira les amateurs de mode.

Découvrez le livre en vidéo :

Dior, par amour des Fleurs - Editions Flammarion, 302 pages

Disponible fin novembre 2020

Prix : 95€

À LIRE AUSSI 

10 questions sur le futur de la mode

Comment la mode va-t-elle changer en 2021 ?

6 documentaires de mode à voir sur Amazon Prime Vidéo