Dior : la nouvelle collection 2021 va vous laisser sans voix

Publié le 13 novembre 2020 par Jennifer Buisset et ELLE Belgique
Dior : la nouvelle collection 2021 va vous laisser sans voix © Presse

Vous avez été nombreuses à suivre depuis vos écrans la présentation de la toute nouvelle collection 2021 de Dior. Elle s’est déroulée online, cet été, dans les Pouilles, dans un décor à couper le souffle. Si vous n’avez pas eu l’occasion de la voir en live, vous pourrez la découvrir prochainement puisqu'elle est désormais disponible en boutique.

Une collection musicale

C’est une collection élaborée avec finesse par des artisans d’exception. Certaines jupes sont dotées d’une inscription particulière. En effet, ces pièces sont habillées par la Fondation Le Costantine, dont la divise est « Amando e Cantanto » qui signifie « En aimant et en chantant ». Un beau message en guise de soutien aux femmes tisserandes qui chantent des chansons à longueur de journée pour se motiver et pour exprimer leur joie de vivre. D'autres pièces comme l'iconique veste Bar sont également tissées par cette fondation italienne. Les splendides motifs conçus sous forme de composition florale mettent parfaitement en valeur les silhouettes Dior. Ils ont été imaginés avec soin par l'artiste Pietro Ruffo.

La veste "Bar" 

Collection Dior 2021
© Presse

 

La jupe tissée bicolore 

Collection Dior 2021 : jupe tissée
© Presse

Une collaboration émouvante

La Fondation Le Costantine est une institution familiale, particulièrement sensible au charme de la nature. Elle a été créée pour promouvoir et dynamiser l’histoire vivante de la région des Pouilles en apprenant le savoir-faire traditionnel et la culture responsable. Des valeurs qui ont beaucoup séduit Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la Maison Dior.

Les ateliers de la Fondation Le Constantine
© Presse

À LIRE AUSSI  

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

J'adore : l'histoire de ce parfum emblématique de Dior

Dior : regardez le défilé en direct à 14h30

#Diorstandswithwomen : la campagne qui célèbre des femmes engagées et inspirantes