Horoscope 2020 : vos prévisions du 9 au 15 novembre

Publié le 9 novembre 2020 par Jean-Yves Espié et ELLE Belgique
Horoscope 2020 : vos prévisions du 9 au 15 novembre © ilenia_illustrations

Que vous réserve votre signe du zodiaque cette semaine ? Découvrez votre horoscope du 9 au 15 novembre 2020.

Bélier : Du 21 Mars au 20 Avril

Même si ne s’est pas son genre, la planète de l’action s’attarde au beau milieu de votre secteur irradiant celui-ci de ses puissants effets. Quels sont-ils ? Avec Mars, il est trop souvent question d’agir avant même de réfléchir, ce qui favorise votre tendance à l’impatience et aux irrésistibles impulsions. Rassurez-vous, pour ma part j’ai toujours adoré l’adage : « Mieux vaut un qui agit, que dix qui réfléchissent ».

Taureau : Du 20 Avril au 21 Mai

« S’il est une chose qu’in puisse désirer toujours et obtenir quelquefois, c’est la tendresse humaine » écrivait Albert Camus dans « La Peste ». Et justement, il est question de chaleur et d’amour dans votre ciel mais vous allez devoir faire un effort. Lequel ? Celui qui consiste à mettre votre amour propre en veilleuse et votre retenue au vestiaire pour exprimer la richesse des puissants élans qui vous font vibrer.

Gémeaux : Du 21 Mai au 21 Juin

« Ce qui fait la nuit en nous, peut laisser en nous les étoiles » écrivait Victor Hugo, reflétant ainsi votre formidable capacité à vous adapter en modifiant votre angle de vue en fonction du contexte et des circonstances pour en faire émerger ce qu’il y a de meilleur. De merveilleuses planètes vous font les yeux doux et vous invitent à exprimer ce qui existe d’optimisme, de constructif et de stimulant en vous.

Cancer : Du 21 Juin au 22 Juillet

Votre ciel voit disparaitre les unes après les autres, toutes les influences planétaires contrariantes qui vous freinaient depuis longtemps. Certes, vous allez devoir changer certaines habitudes qui ont la vie dures et accepter la nouvelle donne. Vous allez devoir sortir de votre zone de confort en vous éloignant de ce qui ne se réalisera pas tout de suite pour mieux vous concentrer sur les possibles qui s’offrent à vous.

La video lifestyle du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

Lion : Du 22 Juillet au 23 Août

Certes les aspects tendus entre le Soleil (autorité) et Uranus (la rébellion) ne vous invitent pas à foncer droit devant en essayant de passer en force au risque de vous heurter à quelques oppositions mais au contraire, appuyez-vous sur les conseils bienveillants de mercure pour user de finesse et de diplomatie pour parvenir à des résultats aussi satisfaisants ; d’autant que vos talents oratoires ont le vent en poupe.

Vierge : Du 23 Août au 23 Septembre

Il est bien agréable de se sentir à a fois cajolée et protégée car décidemment, vous êtes dans les petits papiers des plus hautes autorités planétaires, celles qui sont les plus lentes et dont l’influence s’exerce le plus durablement. Voici donc le moment de peaufiner vos plans et d’abattre vos cartes pour concrétiser les objectifs visés avec toutes les chances de réussite pendant que le climat s’y prête idéalement.

Balance : Du 23 septembre au 23 Octobre

La tradition astrologique nous enseigne qu’il est parfois possible d’observer dans le ciel, celle qui est considérée comme la bonne étoile. Il s’agit de Vénus qui reflète les rayons du Soleil et nous éclaire de sa douce influence. Coïncidence me direz-vous, mais la belle passe précisément au beau milieu de votre secteur et je vous invite à imaginer les bonnes choses qui vous attendent si vous agissez avec le cœur.

Scorpion : Du 23 Octobre au 22 Novembre

Concentrez-vous car les circonstances peuvent s’avérer imprévues, rapides ou déstabilisantes. Vous allez devoir réagir vite et bien, c’est pourquoi vous devrez mettre un tour de vis et serrer les boulons, l’essentiel sera d’être au taquet pour gérer ce qui arrive sans vous laisser trop de temps. Faites appel à vos sens et à votre instinct qui, mieux que chez tout autre, font émerger en vous de formidables ressources.

Sagittaire : Du 22 Novembre au 21 Décembre

Voici un ciel comme nous aimerions en voir plus souvent car les trois planètes de soutien actif vous protègent de manière simultanée. Vous recevez donc la protection de Mercure qui dynamise vos cellules grises et favorise à la fois la communication et le sens de l’adaptation. Mais aussi celle de vénus qui vous apporte cette petite touche de charme pour arrondir les angles et enfin Mars qui vous invite à l’action.

Capricorne : Du 21 Décembre au 20 Janvier

« La beauté du corps est un voyageur qui passe, tandis que la beauté du cœur est un ami qui reste » écrivait Antoine de Saint-Exupéry reflétant ainsi ce qui se joue en toile de fond dans votre ciel avec l’influence contradictoire de Jupiter (chance) et Saturne (rigueur et temps) qui naviguent dans votre secteur. Privilégiez l’être au paraitre, et préférer le fond à la forme seront au cœur des enjeux qui se jouent.

Verseau : Du 20 janvier au 19 février

Cette semaine vous pousse à en faire beaucoup et même parfois trop car vous avez besoin d’exercice, de changer d’air. Il serait tentant de prendre la tangente et de vous échapper pour vous décharger de poids psychiques ou de souvenirs. Mai aussi de choses et de gens liés au passé pour vous lancer dans de nouvelles aventures. Prenez des paris sur l’avenir, bousculez les idées fixes, les acquis et surtout la routine.

Poissons : Du 19 février au 21 mars

Un bel aspect se produit actuellement dans le ciel entre Neptune votre planète maîtresse qui est la source de votre intuition et de votre inspiration et l’astre Solaire qui éclaire d’un regard neuf le champ des possibles. Vous concentrez vos actions sur des objectifs à la fois concrets, réels et surtout réalisables. Il serait bon de penser à la meilleure façon de tracer votre route en vous soulageant des contraintes.

Découvrez également ce qui vous attend côté coeur et côté pro grâce à votre horoscope du jour.