50 lectrices ont testé: une crème de jour protectrice à l’action anti-âge intensive

Mis à jour le 29 octobre 2020 par Cellule commerciale
50 lectrices ont testé: une crème de jour protectrice à l’action anti-âge intensive ELLE x Louis Widmer

50 veinardes ont pu tester la Crème Jour Riche UV 30 de Louis Widmer. Packaging, parfum, texture, efficacité et résultat : qu’en ont-elles pensé ? Spoiler : les signes de l’âge ont eu la vie dure.

Ce n’est un secret pour personne : une bonne crème de jour est l’étape indispensable d’une peau en pleine forme, surtout si elle a tendance à être sèche. Avec l’âge et l’exposition aux UV, la peau perd peu à peu son élasticité et sa capacité à stocker l’eau, et les rides se forment plus rapidement. Il est donc judicieux, passé 30 ans, de trouver une crème qui allie hydratation intense, protection UV et agents anti-âge efficaces.

Nous avons soumis à nos lectrices sélectionnées grâce à notre formulaire une crème de jour qui répond à ces multiples besoins : la Crème Riche Jour UV 30 de Louis Widmer. Sa promesse ? Résorber les signes de l’âge, hydrater intensément et assurer une protection SPF 30 pour rendre à la peau sa fermeté et sa souplesse tout en la préservant. Tout ça grâce à un savant dosage d’actifs anti-âge à l’efficacité prouvée. On y retrouve une combinaison de deux acides hyaluroniques, boosteurs de collagène hautement hydratants, de biostimulateurs pour remplacer les substances qui manquent avec l’âge, et des peptides pour combler les rides et stimuler la circulation. Après quelques jours d’utilisation, voici ce qu’elles en ont pensé.

LE PACKAGING

Le traditionnel petit pot semble être une valeur sûre. Avec sa taille parfaite pour faciliter la prise en main et son couvercle hermétique, ce packaging simple a permis à nos lectrices d’éviter les catastrophes et le gaspillage de produit (la fameuse « fontaine de crème » fulgurante quand on pousse trop fort sur un tube). La couleur prune, mariée au poids réconfortant et à la fraîcheur du verre, a fait l’unanimité en apportant un sentiment de préciosité.

LE PARFUM

C’est un homerun. Toutes nos lectrices interrogées ont réagi avec enthousiasme au parfum de la Crème Jour Riche UV 30. Délicat et agréable, il a rendu l’application du soin matinal encore plus réconfortante avec ses subtils effluves fleuris.

LA TEXTURE

Les crèmes pour peaux sèches sont souvent trop grasses et laissent une sensation de lourdeur sur la peau. Pas de ça ici ! Nos lectrices s’accordent à dire que bien que riche en actifs, la crème onctueuse devient légère au contact de la peau, pour une pénétration immédiate et un effet seconde peau.

LE RENDU

Parfaite base de maquillage, la crème s’est avérée extrêmement hydratante et apaisante pour une grande majorité des lectrices à peaux sèches. Une hydratation épaulée par une protection UV pour un sentiment de sécurité au quotidien. Concernant son action anti-âge, la profondeur des ridules s’est réduite chez de nombreuses sondées, la peau était visiblement plus lisse et moins chiffonnée au saut du lit. « Veloutée », « raffermie », « souple » sont les adjectifs qui reviennent le plus.

LA TOLÉRANCE 

Les peaux sèches sont particulièrement sensibles et nécessitent des soins adaptés. Nous n’avons reçu aucun avis négatif sur la tolérance de la crème, constituée d’un juste dosage d’actifs à l’efficacité reconnue.

LA RECOMMANDERAIENT-ELLES ?

Oui, sans aucun doute. L’effet hydratant étant très intense, elles la recommandent pour les peaux sèches uniquement. Toutes ont été conquises par la texture, le parfum et l’effet boosteur anti-âge que la Crème Riche Jour UV 30 offre à la peau dès le réveil.

La Crème Riche Jour UV 30 de Louis Widmer est vendue exclusivement en pharmacie au prix conseillé de 30,50 € les 50 ml. Il est disponible légèrement parfumé ou 100 % sans parfum.

Crème de jour
ELLE x Louis Widmer

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Louis Widmer.
www.louis-widmer.be

Lire aussi:
J'adore : l'histoire de ce parfum emblématique de Dior
3 astuces naturelles pour mieux dormir malgré le stress
Octobre rose : 15 produits pour soutenir la lutte contre le cancer du sein