Tout au long du mois d'octobre, baptisé Octobre Rose, les opérations et initiatives se multiplient pour informer sur le cancer du sein et sensibiliser les femmes au dépistage précoce. De nombreuses marques se mobilisent elles aussi pour la bonne cause en reversant une partie de leurs gains à la recherche. Zoom sur 10 d'entre elles.
À l'heure actuelle, le cancer du sein est le premier cancer chez la femme et celui qui entraîne la plus grande mortalité. Alors qu'une femme sur huit risque de développer un cancer du sein, les associations redoublent d'efforts pour diffuser leurs campagnes de sensibilisation et d'informations et faire progresser la recherche. Les marques de cosmétiques sont également nombreuses à vouloir apporter leur pierre à l'édifice dans ce combat important. Box beauté en édition limité, crèmes hydratantes, sérums, vernis,... En ce mois d'octobre, on se refait une beauté tout en contribuant à une cause qui nous tient vraiment à coeur.
Toutes les 15 secondes dans le monde, une femme souffrant d'un cancer du sein est diagnostiquée.
Zoom sur les marques de beauté qui participent au mois d'Octobre Rose :
Box spéciale octobre rose – Blissim
Blissim propose cette année une jolie box en édition limitée avec un total de 10 produits beauté et lifestyle dont 100% des bénéfices seront reversés à l’association Ruban Rose. Prix : 14,90€ (sans engagement).
Box de vernis « La vie en Rose » Collection Green – Manucurist
Une palette de roses qui sublimera toutes les carnations signée Manucurist à l’occasion de l’octobre rose. L’entièreté des bénéfices seront reversés à l’association Ruban Rose. Prix : 55€.
Crème de La Mer – La Mer
La Mer soutient également la lutte en reversant 100% du prix d’achat de la Crème de La Mer à la recherche. Prix : 95€ (15 ml).
Inner Youth Sérum Essentiel Intral (30 ml) – Darphin
Durant tout le mois d’octobre, Darphin reversera 10% des ventes de son Inner Youth Sérum Essentiel Intral (30 ml) à la recherche sur le cancer du sein. Prix : 69€.
Hand Relief Mosturizing Creme – Aveda
Pour l’achat de cette crème pour les mains, Aveda reverse 10€ à la recherche contre le cancer du sein. Prix : 25€.
Sérum Advanced Night Repair Synchronized Complex (50 ml) – Estée Lauder
Estée Lauder reverse une partie du prix de vente de son sérum iconique à l’association Ruban Rose. Prix : 135€.
Moisture Surge Soin auto-réhydratant 100H – Clinique
Clinique s’engage à reverser 11,50 € du prix de vente de son hydratant n°1 à la Breast Cancer Research Foundation®. Prix : 38,50€.
Vernis Pitaya – Orijinal
La jolie marque de vernis à ongles naturels, vegan et clean est déjà engagée tout au long de l’année auprès de l’association Belle et Bien en reversant 1% de son chiffre d’affaires par an. À l’occasion de l’octobre rose, elle lui reverse en plus 3€ par vernis acheté, quelque soit la teinte. Prix : 15€.
Gommage rosé Terre de Provence – Vinésime
La marque de cosmétiques Vinésime s’associe pendant ce mois d’octobre au Centre Georges François LECLERC, un centre dédié à la recherche sur le cancer, aux soins et à l’accompagnement des patients ainsi qu’à la formation des médecins. L’enseigne a imaginé un nouveau produit spécialement pour l’occasion : le Gommage rosé Terre de Provence. Pour chaque achat du produit, elle s’engage à reverser 5€ au CGFL. Prix : 60€.
Rosegold
Dès 50€ d’achat sur l’e-shop de Rosegold, la marque propose d’ajouter à chaque panier une lotion pour les mains au tarif exclusif de 1€ (au lieu de 9,90€) reversé à l’association Ruban Rose. Chaque cliente aura également la possibilité de faire un don supplémentaire au moment du paiement (1€, 2€, 5€ ou 10€).
À LIRE AUSSI
Ozalys : la marque de soins adaptée aux femmes touchées par le cancer du sein
Cancer du sein : les résultats bluffants du tatouage du mamelon
10 conseils pour prévenir le cancer du sein
ELLE › Beauté › Octobre rose : 10 produits pour soutenir la lutte contre le cancer du sein