Saint Valentin : quelle coiffure adopter pour un date?

Mis à jour le 8 février 2021 par Imane Elzo et ELLE Belgique
Saint Valentin : quelle coiffure adopter pour un date?©Shutterstock

Un date de prévu pour la soirée de la Saint-Valentin ? L'occasion idéale pour se mettre sur son 31 et tentez une coiffure glamour, tendance et originale. Découvrez notre top 5 des coiffures tendance à adopter pour un rendez-vous galant.

1. Le style tapis rouge californien

Vous rêvez d'arborer le look des plus grandes stars hollywoodiennes ? Rien de plus simple. Il vous faut un lisseur-boucleur, un peu de laque et le tour est joué ! Cette coiffure se réalise aussi bien sur cheveux courts que longs.

A LIRE : comment réaliser de belles boucles sans abîmer vos cheveux (VIDEO) ?

Petit conseil de pro : pour un rendu plus marqué et des cheveux plus brillants, lissez votre chevelure avant de la boucler.

2. Le look 90's 

Cette saison, les coiffures rétro font leur grand comme-back : de la frange épaisse, à la demi-couette en passant par les 2 mèches libres qui encadrent le visage. Des coiffures féminines, parfois candides, qui offrent un petit coup de jeune et qu'on adore porter lors de grandes occasions. Kim Kardashian est d'ailleurs fan de ce look.

A LIRE : 14 façons de porter les couettes sans faire gamine

Petit conseil de pro : pour réaliser une raie parfaite pile au milieu de votre crâne, aidez-vous d'un peigne aux dents fines et débutez par le devant de votre tête.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

3. La coiffure façon "Jasmine"

Vous avez la chance de posséder une longue chevelure mais ne savez pas toujours quoi faire avec ? La queue de cheval mi-haute est toujours une bonne option. Armez-vous de quelques élastiques et placez-les à intervalles réguliers sur vos longueurs. Votre Aladdin tombera sans aucun doute sous le charme de votre look de princesse Disney super cute.

Petit conseil de pro : pour un rendu plus travaillé et volumineux, ne serrez pas trop les élastiques et détendez aux doigts les différentes portions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claire Rose Cliteur (@clairerose)

4. La queue de cheval

Une queue de cheval bien haute fait toujours son petit effet : coiffure distinguée, elle dégage la nuque et met en valeur le visage. Pour un effet ultra chic, pensez à bien plaquer vos cheveux en arrière et à maitriser toutes les petites mèches à l'aide de laque, de gel fixant ou d'une crème coiffante hydratante. Autre variation possible pour cette coiffure, utiliser les longueurs pour réaliser une tresse.

Petit conseil de pro : pensez à masquer l'élastique à l'aide d'une mèche de cheveux que vous enroulez tout autour et que vous venez fixer à l'aide d'une fine barrette. C'est le détail qui fait toute la différence et qui donne une allure plus sophistiquée à votre coiffure.Prenez une mèche de cheveux pour cacher votre chouchou.

5. Le chignon bas 

Cette coiffure très élégante est assez facile à réaliser. Séparez vos cheveux en deux sections, attachez-les à mi-hauteur, proche de votre nuque, torsadez-les et venez les enrouler tout autour de l'élastique. Un petit spray de laque et le chignon est fixé.

Petit conseil de pro : comme pour la queue de cheval haute, pour un rendu plus chic, plaquez sur le crâne tous les petits cheveux qui dépassent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarah Angius (@sarahangius)

A LIRE AUSSI 

Saint-Valentin : 10 cadeaux à moins de 10€ que j'ai vraiment envie d'avoir

Saint-Valentin : toutes nos idées pour une soirée inoubliable

12 parfums roses ultra romantiques à offrir à la Saint-Valentin