10 façons simples de profiter d’un moment cocooning à la maison

Mis à jour le 12 octobre 2020 par Cellule commerciale
10 façons simples de profiter d’un moment cocooning à la maison ELLE x Rituals

Alors que l'automne approche doucement et que les jours deviennent de plus en plus gris et humides, nous avons hâte de faire de notre maison un environnement chaleureux et confortable, où nous pourrons profiter d’un moment cocooning. Grâce à ces dix conseils, vous allez pouvoir faire de l'automne votre saison préférée en un rien de temps.

1. Transformez votre salle de bain en spa

Il pleut des cordes dehors ? Retirez-vous dans la salle de bain pour une après-midi revigorante. À l’aide de bougies merveilleusement parfumées et d’une musique bien choisie, créez une atmosphère apaisante, comme dans un salon de beauté ou un spa. Prenez un long bain avec vos produits de soins préférés et appliquez un masque pour le visage et les cheveux pendant que vous laissez peu à peu tout le stress s’évacuer.

ELLE x Rituals

2. Planifiez une après-midi de détox digitale

Si vous voulez vous détendre complètement et recharger vos batteries, une cure de désintoxication numérique peut faire des merveilles. Comment s’y prendre ? Rangez tous les écrans dans un placard. Si vous ne voyez pas votre ordinateur portable ou votre téléphone, vous serez moins enclin à vous reconnecter. Prenez vos magazines préférés ou un nouveau livre, un chaï latte ou un chocolat chaud, et profitez tranquillement de quelques heures de repos.

3. Des parfums qui vous font vous sentir chez vous

Vous fondez instantanément lorsque le doux parfum de vanille vous rappelle les délicieuses gaufres de votre grand-mère de votre enfance ? Vous n’êtes pas la seule. Les parfums jouent un rôle extrêmement important dans nos vies. Ils sont un moyen puissant d'éveiller des souvenirs et de créer une atmosphère. Alors plongez votre intérieur dans un délicieux parfum avec des bâtons parfumés ou des bougies parfumées. On adore la Private collection Home de Rituals, qui compte désormais 12 parfums différents, dont trois tout nouveaux parfums : le floral et élégant Jade Vine, le fruité Goji Berry aux fruits rouges et le Sacred Saffran, un parfum attrayant aux notes d'épices exotiques. Non seulement ces parfums sentent incroyablement bon, mais leur élégant emballage attire également le regard et aura fière allure dans votre intérieur.

4. Regardez votre série Netflix préférée

Lorsqu’il fait gris et froid dehors, il n'y a rien de plus agréable que de se blottir sous un plaid douillet et de binge-watcher votre série Netflix préférée. Que vous le rendiez romantique avec votre amoureux, convivial avec vos meilleurs amis ou simplement en regardant en solo, une soirée sur le canapé est toujours une bonne idée pour se détendre. Rendez ce moment encore plus confortable avec quelques collations et un verre de vin et allumez une bougie.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

5. Réalisez vos biscuits préférés

Pas encore de plans pour ce week-end ? Faites-en un dimanche merveilleusement détendu et plongez dans la cuisine avec un nouveau livre de cuisine ou avec votre recette de biscuits préférée. Que diriez-vous de délicieux brownies au chocolat et noix de pécans, d’un gâteau aux carottes vegan ou de biscuits à l'avoine et aux canneberges ? Patissez ! Rangez ensuite vos pâtisseries dans un bocal hermétique et vous aurez des gourmandises faites maison prêtes pour le dessert pendant toute la semaine.

ELLE x Rituals

6. Offrez à votre maison une cure de jouvence hygge

Maintenant que la plus belle saison de l'année est arrivée, il est temps de donner à votre intérieur un relooking cosy. Choisissez des coussins et des plaids dans des matières douces comme la laine, le feutre et le velours. Les peaux de mouton et les accessoires en matériaux naturels feront également rayonner votre salon de chaleur et de confort.

ELLE x Rituals

7. Allumez la cheminée

Vous le savez : le son des branches brûlées, la chaleur des flammes sur votre peau et le parfum typique du bois... Une cheminée donne immédiatement à votre maison une sensation de cocon douillet. Si cela n'est pas possible à la maison, il existe plusieurs façons de recréer l'atmosphère d'une cheminée. Choisissez une niche ou un coin et disposez-y plusieurs bougies de différentes tailles. Ou recherchez sur YouTube des vidéos qui non seulement montrent les flammes d'une cheminée, mais imitent également le crépitement des branches qui brûlent.

ELLE x Rituals

8. De la musique pour vous sentir complètement zen

Tout comme le parfum peut avoir un effet profond sur notre humeur, la musique affecte ce que nous ressentons. Une nuit cocooning nécessite donc une playlist adaptée. Optez pour de la musique lounge relaxante comme Norah Jones, Costes ou une playlist jazzy sur Spotify pour entrer complètement dans l’esprit de l'automne.

9. Sortez votre tricot

Le tricot est chaud et se reproduit depuis quelques années maintenant. Comment pourrait-il en être autrement ? Non seulement c'est un passe-temps très relaxant, mais vous pouvez réaliser de nombreux beaux vêtements grâce à lui. Un châle est l'option la plus simple pour les débutants, les experts peuvent tenter un chapeau, des mitaines ou même un pull. Une écharpe handmade est aussi un cadeau de Noël très original...

ELLE x Rituals

10. Restez en pyjama toute la journée

Évidemment, vous ne vous pouvez pas flâner dans une robe moulante et des talons hauts. Les pantalons de yoga faciles à enfiler, les chemises en coton doux et les pyjamas en soie, par contre, sont vos “partner in crime” parfaits pour vous détendre complètement. Optez pour des vêtements loungewear dans des tissus confortables qui vous font vous sentir bien et vous permettent de bouger aisément. Saviez-vous que Rituals propose également une collection de soulwear ? Des jolies tenues d’intérieur aux tenues de yoga.

Cet article a été créé en collaboration avec Rituals.
www.rituals.com

Lire aussi:
Comment la mode va-t-elle changer en 2021 ?
#Diorstandswithwomen : la campagne qui célèbre des femmes engagées et inspirantes
Soins capillaires : quels sont les produits les plus prisés ?