INTERVIEW : Que trouve-t-on dans le dressing de Loredana Falone ?

Mis à jour le 30 septembre 2020 par Cellule commerciale
INTERVIEW : Que trouve-t-on dans le dressing de Loredana Falone ? ELLE x Philips

Envie de découvrir les vêtements préférés de la créatrice Loredana Falone ? Nous aussi ! Nous avons discuté mode avec la fondatrice du label équitable Wearable Stories.

Quelles sont vos pièces préférées dont vous ne pourriez jamais vous séparer ?

J'ai deux robes de soirée que je porte inlassablement chaque été. Ma mère les a confectionnées elle-même à partir d’une soie super douce que j'ai rapportée de Bali. Je préfère les porter avec des talons lors d'une soirée, mais je peux aussi bien les associer à des bottines. J'ai déjà hâte de les transmettre à ma fille.

Portez-vous vos vêtements plusieurs fois d’affilés ou choisissez-vous une tenue complètement nouvelle chaque jour ?

J'aime porter mes vêtements quelques jours de suite, surtout si je me sens bien dans la tenue. Parfois, j'ajoute un accessoire ou change de chaussures, pour avoir le sentiment de créer un nouveau look. Le matin, je rafraîchis mes hauts avec un défroisseur. J'utilise le Steam & Go Plus de Philips. Il vous permet d’éliminer facilement et rapidement les plis. Vos vêtements seront ainsi impeccables la prochaine fois que vous les porterez. De plus, la vapeur chaude élimine les odeurs et tue 99,9% des bactéries. Les laver moins souvent permet non seulement d'économiser du temps et de l'argent, mais aussi d’augmenter la durée de vie de vos vêtements.

Quels sont vos conseils pour choisir des vêtements uniques ?

J'aime vraiment les vêtements, mais je les aime encore plus lorsque je sais qu’ils rendent heureux les gens qui les ont réalisés. En tant que créatrice de la marque de mode équitable Wearable Stories, je travaille constamment dans ce sens. La production de nos vêtements est réalisée dans de petits ateliers en Europe, où il n'y a jamais plus de 40 femmes. Elles travaillent dans de bonnes conditions et pour un salaire équitable, des valeurs qui me sont très chères.

J’achète uniquement des articles intemporels. Il y a des vêtements dans mon placard que j'ai achetés il y a dix ans qui sont encore portables. Je préfère la qualité à la quantité. Vous apprécierez davantage un vêtement qui a encore fière allure même après une longue période d'utilisation plutôt qu'un article qui a perdu de son éclat après avoir été très peu porté.

Pourquoi un défroisseur est-il un outil indispensable pour vous ?

Cela me permet de porter mes vêtements plusieurs fois et de vaporiser facilement et rapidement entre les deux pour qu'ils aient toujours l'air impeccables. Si j'ai le temps, je le fais la veille au soir, mais le steamer est tellement facile à utiliser que je peux aussi le faire rapidement le matin avant de partir pour mon showroom. Le défroisseur à main Steam & Go Plus de Philips possède un long cordon et chauffe également rapidement, ce qui permet de faire le travail en un rien de temps ! Le steamer est également indispensable lors de mes déplacements. Certains vêtements ont une meilleure apparence s'ils sont simplement défroissés à la vapeur. Nous venons de rentrer d'une semaine en France et j'ai rapidement vaporisé les vêtements que je ne portais pas. De cette façon, je peux parfaitement les ranger dans le placard, au lieu de devoir tout repasser.

Quels sont vos tissus et matières préférés ?

La soie est l'une de mes matières préférées, elle apporte immédiatement une touche de luxe à n'importe quelle tenue. Chez Wearable Stories, nous sommes très consciemment concernés par les tissus doux qui sont agréables sur la peau. Le défroisseur à main Steam & Go Plus de Philips est un outil idéal pour cela. Vous pouvez facilement enlever les plis, sans risque de traces de brûlure. De plus, les vêtements durent plus longtemps en les nettoyant à la vapeur entre deux lavages en machine et la qualité reste intacte. Je le fais sans hésiter avec tous mes tricots. Je les lave très peu car je porte toujours quelque chose en dessous. Il suffit de les rafraîchir avec le défroisseur et c’est terminé !

Quelles sont vos pièces préférées pour la prochaine saison ?

La robe Heather de la collection automne/hiver de Wearable Stories, une robe longue évasée en tencel doux. Je la porte depuis un moment et c'est vraiment une jolie robe. Que l’automne commence !

À quoi peut également servir le défroisseur Philips Steam & Go Plus, en dehors des vêtements ?

Nous avons déménagé il n'y a pas si longtemps et le steamer s'est également avéré très utile. J'ai entièrement passé nos rideaux à la vapeur - il y avait beaucoup de plis et de poussière à cause du déménagement - car il n'est pas facile de les repasser. J'ai également passé à la vapeur nos sièges et nos coussins, pour une sensation de fraîcheur. Comme il est bactéricide à 99%, j'utilise souvent le steamer pour nettoyer les ours en peluche de ma fille Giulia.

Pourquoi pensez-vous qu'il est important de choisir la mode belge ?

Actuellement, en raison de la crise mondiale de Covid, je trouve plus important que jamais de choisir la mode belge. Cette crise a eu un impact énorme sur le secteur de la mode, tant sur le plan économique qu'émotionnel. En achetant des marques du pays, vous soutenez l'économie locale et les créateurs locaux comme moi. La Belgique est très appréciée dans le monde de la mode et nous pouvons en être fiers. Achetons et portons donc plus souvent la mode belge, afin qu'elle reflète encore plus notre propre identité. De plus, nous sommes très polyvalents : il existe de nombreuses options pour chaque style et chaque femme.

Que pensez-vous de l'initiative de "La Semaine de la mode belge" ?

Je pense que c'est une très belle initiative. Nous y participons toujours nous-mêmes et nous constatons réellement son impact. L'objectif de cette semaine est de mettre les marques belges sous les projecteurs et d'accroître leur notoriété. Elle sensibilise également les consommateurs au fait que les marques belges sont belles et abordables. Parfois, il semble que cela ne soit pas toujours clair. C'est pourquoi il est très important de mettre en avant ces avantages et "La semaine de la mode belge" le fait de la meilleure manière !

Le nouveau Steam&Go Plus de Philips est disponible dans la boutique en ligne de Philips au prix de vente conseillé de 79,99 euros.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Philips.
www.philips.be

Lire aussi:
Découvrez MY WAY, le nouveau parfum féminin de Giorgio Armani
Breaking news : Kim Jones débarque chez Fendi
La collab’ qui claque : des boots Jimmy Choo x Timberland