Irina Shayk nous parle de lingerie écolo

Mis à jour le 4 juin 2020 par Marie Guérin
Irina Shayk nous parle de lingerie écolo Irina Shayk, visage de la collection green d'Intimissimi

En tant qu'ambassadrice de la marque de lingerie Italienne Intimissimi,  Irina Shayk se confie sur son engagement écolo.

Intimissimi lance sa collection de lingerie écolo

La marque italienne a décidé de compléter sa ligne de lingerie par une collection produite à partie de matières certifiées, labellisées: la dentelle (produite par Fulgar), la soie (certifiée par Bluesign®) et le modal (certifié par Lenzing) garantissent une faible empreinte écologique car le modal est en bambou et la dentelle est en fibres polyamide recyclées.

intimissimi lingerie écolo
The Garden Fairy

Ce projet se décline en deux styles: The Garden Fairy avec ses culottes, bodys et ensembles et Rare Beauty qui propose des pièces plus  audacieuses: deux soutiens-gorge, des strings brésiliens et des jarretelles. The Green Collection propose également quelques vêtements de nuit et une collection de pièces en tricot produites en modal et micro-modal.
Pour la campagne, c'est Irina Shayk qui incarne cette nouvelle collection.  Le top a répondu à nos questions.

intimissimi lingerie écolo
Irina Shayk portant l'ensemble Rare Beauty

Irina Shayk  nous parle de durabilité

Intimissimi fête les dix ans de son projet de recycling : que pensez-vous de l'évolution de la marque en matière de durabilité ?

La durabilité est d'une importance vitale pour chaque être humain. Intimissimi est une marque pour laquelle cette notion est plus qu'un mot. Après une recherche sérieuse, elle a imaginé une nouvelle collection, la Green Collection, qui est une ligne spéciale de lingerie, pyjamas et tricots fabriqués à partir de matériaux durables à faible impact environnemental.

Que pensez-vous des deux ensembles que vous avez portés pour lancer la Green Collection ?

J'ai été étonnée de voir à quel point cette collection est géniale. Les tissus sont doux et très confortables, et ce que j'aime vraiment, c'est savoir que chaque pièce est fabriquée avec un soin particulier pour les ressources de notre planète.

Quel est le lien entre mode et durabilité ?

La mode trouve aujourd'hui son inspiration dans des formes et des matières inattendues, et je suis très heureuse de voir qu'elle utilise beaucoup de matériaux recyclés et de nombreuses marques cessent d'utiliser la fourrure et le cuir naturel.

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Quelle est votre relation avec la mode écologique ?

J'aime le cuir écologique et les matériaux respectueux de l'environnement utilisés dans un esprit de mode contemporaine.

Comment abordez-vous la durabilité dans votre vie quotidienne ?

Je pense que chaque personne doit partir de sa propre maison. Par exemple, je n'achète pas de bouteilles en plastique, j'essaie d'utiliser de l'eau en bouteille, je fais de mon mieux pour ne pas utiliser de sacs en plastique. Tout part de petites choses qui se combinent en quelque chose de grand et important.

À LIRE AUSSI

Quelle forme de seins avez-vous ?

Quels sont les bons gestes pour avoir de beaux seins ?

Comment choisir son maillot de bain ?