Quelle forme de seins avez-vous ?

Publié le 21 août 2019 par Marie Guérin et Marie-Noëlle Vekemans
Quelle forme de seins avez-vous ? @Shutterstock

Ronds, en poires, asymétriques... quelle est la forme exacte de vos seins ?

La marque de lingerie Third Love s'est penchée sur la question. Après avoir mené une enquête auprès de ses clientes, elle a relevé qu'il existait sept formes de seins différentes.

Cette information s'avère extrêmement précieuse dans la mesure où le choix du soutien adéquat ne dépend pas uniquement de la taille. Pour trouver le soutien-gorge idéal, il faut avant tout connaître le dessin de sa poitrine.

Découvrez quelle est votre forme de seins

Outre son dictionnaire des formes, la marque propose également un guide des soutien-gorges afin de trouver le match parfait.

Comment prendre soin de vos seins ?

Avoir de beaux seins n’est pas une question de couleur, de  forme ou de taille. Chaque corps est différent – et beau tel qu’il est – et cela vaut également pour chaque poitrine. Cet été, on admire ses seins et on arrête de les juger, de les comparer et de complexer. On apprend plutôt à en prendre soin pour préserver leur beauté originelle le plus longtemps possible et surtout, s’assurer de leur bonne santé. 

Si les effets du temps qui passe et de l’attraction terrestre sont immuables, il existe tout de même quelques trucs et astuces pour préserver la jeunesse d’une poitrine.

  1. Investir dans des sous-vêtements (y compris de sport) possédant une bonne armature et des bretelles de qualité permet de gagner en soutien.
  2. Pour éviter de « froisser » la peau du décolleté, le mieux est de privilégier la position couchée sur le dos lors des périodes de sommeil.
  3. Les draps en soie ont également la réputation de moins marquer la peau.   
  4. D’un point de vue cosmétique, il est primordial d’hydrater et de nourrir régulièrement la zone du décolleté, il faut toujours la protéger du soleil avec un SPF élevé et appliquer des soins préventifs anti-taches si la peau y est sujette.
  5. La première bonne idée est d’intégrer la zone du buste dans sa routine de soin quotidienne.
  6. Idéalement, on investit dans des produits spécifiques boosteur de fermeté pour une action anti-âge plus ciblée.
  7. Lors de l’application, on en profite pour s’offrir un massage libérateur de tensions et qui va par ailleurs améliorer la circulation lymphatique.
  8. On procède toujours avec douceur sans trop appuyer et via des mouvements circulaires lents ou en 8 couché (comme le signe de l’infini). On masse le contour, mais aussi le mamelon jusqu’à pénétration complète du produit. Bien-être immédiat garanti !

A LIRE AUSSI 

Quels sont les bons gestes pour avoir de beaux seins ?

Saggy Boobs Matter : le mouvement qui valorise les seins qui tombent

Comment maîtriser l'art du sexto ?