Summer and Storm : pourquoi on adore cette nouvelle marque australienne eco-friendly

Mis à jour le 28 mai 2020 par Laura Lurquin
Summer and Storm : pourquoi on adore cette nouvelle marque australienne eco-friendly © Summer and Storm

Intemporelle. Colorée. Durable. Créée par Daniella et Crystal Rech et basée à Byron Bay, Summer and Storm est une marque minimaliste pour les kids, et leurs mamans. Un label qui a le vent en poupe et de beaux jours devant lui.

Summer & Storm, pour les kids (et leurs mamans)

Fondée en 2016, Summer and Storm est une jeune marque australienne qui entend favoriser autant l’élégance que la durabilité de ses pièces. Le polyester est banni, les packagings sont recyclés et les prix sont conçus pour éviter les fièvres acheteuses en période de soldes. Déclinés pour les femmes et les kids, les designs sont à tomber.

Suivant une prise de conscience toujours plus durable dans la fashion sphère, Danielle Rech, photographe, qui a travaillé pour des grands noms de la mode comme Karl Lagerfeld, Kanye West, Carine Roitfeld et Victoria’s Secret, et sa soeur Crystal Rech, ont voulu lancer leur label alors qu'elles-même peinaient à trouver des alternatives durables pour leurs dressing et celles de leurs kids, Summer et Storm. En bref, une marque durable, intemporelle et qui donne envie de craquer, vraiment. Et à des prix abordables!

 

Summer and Storm
© Summer and Storm

Eco-friendly & minimaliste

Il y a quelques années, les deux soeurs fondaient ainsi Summer and Storm, un label éthique, misant sur une conception durable et des coupes minimalistes. Produite uniquement avec des tissus certifiés Gots Wrap & Sedex, Summer and Storm décline un dressing un brin rétro, composé d'essentiels de la garde-robe. Des pièces intemporelles et faciles à combiner. Le tout en maille ou en coton organique.

Ne suivant pas le modèle classique des collections saisonnières, le label propose des collections sous forme de capsules, composées de quelques pièces intemporelles et sobrement colorées, dans des tons pastels et en un nombre limité. Produire moins, et revenir à un mode de consommation plus raisonnable s’inscrit aussi dans leur démarche écologique. Des pièces qu'on garde et qu'on transmet.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Petit point d'honneur : la marque australienne adhère aux labels indépendants Gots & Sedex. Le label Gots a été créé en 1992 en Allemagne pour garantir au consommateur la parfaite innocuité des vêtements. Souvent plus exigeant que les règlementations en vigueur, ce label fait office de précurseur en matière d’écologie humaine. Ainsi, il garantit au consommateur un meilleur respect de la peau. Pas d’allergie ni d’irritation en vue pour le bien-être et le confort des petits ! La marque a également le label Sedex, qui permet de nouer de nouveaux partenariats et d’accéder à des marchés émergents qui implique certains défis en terme de responsabilité. Plus ce serait (presque) trop.

Summer and Storm
© Summer and Storm

Nos 7 pièces coup de coeur

Une belle sélection des créations épurées de ce label autraslien. Difficile de résister.

Summer and Storm est d'ores et déjà disponible chez Boef Boef, HanfalkeMaking little things

À LIRE AUSSI

Hejlenki, une marque 100% handmade pour nos kids

5 e-shops qui proposent des filtres de recherche durables

5 marques écoresponsables et unisexes pour vos kids