On affiche fièrement son soutien au milieu hospitalier avec ces 8 modèles de t-shirts et sweat-shirts solidaires. La good news ? Les bénéfices seront reversés aux hôpitaux et associations en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. Un achat pour la bonne cause !
Paradox

T-shirt en coton, Paradox, 35€
Ce label made in Belgium fabrique des pièces en édition limitée. Afin de soutenir le personnel hospitalier en Belgique, la marque commercialise un t-shirt dont 100% des bénéfices seront remis aux hôpitaux via la Fondation Roi Baudouin. On adore le graphisme coloré et le message qu’il véhicule “répandez de l’amour, pas des microbes“.
Thea Jewelry
T-shirt unisexe 100% coton biologique, 35€
Emilie Duchêne, la fondatrice de la marque belge Thea Jewelry, a imaginé le parfait attirail du confiné : un tote bag pour faire ses courses une fois par semaine, deux casquettes pour faire le tour du bloc et des t-shirts pour flâner à la maison. Le must ? Tous les produits sont Made in Paris et 100% en coton biologique ou recyclés. Pour tout achat réalisé en Belgique, les bénéfices seront reversés aux fonds Erasme et à la Fondation ULB pour agir au mieux sur le terrain et transformer des unités d’hospitalisation en unités COVID-19. Pour tout achat en France, les bénéfices seront reversés à la cagnotte #protegetonsoignant, afin de répondre efficacement aux besoins en matériel du personnel soignant français.
Mais qui es-tu
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Autre marque belge, le label “Mais qui es-tu” a crée un t-shirt inédit afin de soutenir et remercier le personnel hospitalier namurois. Le détail ? Le mot “Merci” apposé sur le cœur. L’intégralité des bénéfices sera versée au réseau hospitalier namurois. 29€ le t-shirt adulte, 19€ le modèle enfant.
Demain, il fera jour
T-shirt “fuck2020” Demain, il fera jour 30€
“Fuck you 2020“, un message qui résume assez bien notre état d’esprit en ce moment. Mais c’est aussi celui du t-shirt imaginé par l’artiste David Carette pour le label bruxellois “Demain, il fera jour” en hommage à l’ensemble du corps médical. Le produit de la vente ira directement à la banque alimentaire, l’organisme qui fournit de la nourriture à diverses associations pour la distribuer quotidiennement aux plus démunis via la soupe populaire, les restos du cœur, les épiceries sociales… Malheureusement, en ce moment, cet organisme se retrouve à court de vivres puisque les grandes surfaces ne lui donnent presque plus rien actuellement. Cerise sur le gâteau : ce ne sont pas uniquement les bénéfices qui seront reversés mais la totalité du prix du t-shirt puisque l’artiste s’est engagé à financer personnellement leur production.
Parisienne Et Alors
Sweat Montaigne, Parisienne et alors, 69€
Ce label français eco-friendly est celui de l’ex-Miss France consacrée en 2011, Laury Thilleman. Pour chaque sweat vendu, 10€ seront reversés à l’alliance “tous unis contre le virus” qui réunit la Fondation de France, l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris et l’Institut Pasteur. On adore ce modèle feel good et coloré qui nous remet du baume au coeur.
Sandro
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Sandro a décidé de créer un t-shirt dont 100% des bénéfices seront reversés à la Croix Rouge. Et pour renforcer le côté solidaire, la marque a invité sa communauté à prendre part à cette initiative en choisissant le design de leur choix. C’est finalement le modèle avec les mots “Stand Together” qui a été retenu. “Debout ensemble”, un beau message d’espoir.
Merci Paris
T-shirt Merci 1000, Merci Paris, 33€
Le célèbre concept-store parisien a lui aussi souhaité rendre hommage aux héros du quotidien : médecins, aides-soignants et l’ensemble du personnel de santé. Sur son modèle exclusif, on peut lire le texte suivant : “Aujourd’hui, on vous le crie, on vous l’écrit, on vous le chante, on vous le montre, on vous le démontre chacun à notre manière et quand tout ira mieux, quand tout ira bien, on vous le dira, peut-être tout bas, mais de vive voix. Merci 1000 fois.” L’entièreté des bénéfices sera reversée à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
Patou
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Pour lutter contre la pandémie, la maison historique Patou s’est engagée à reverser 100% des bénéfices de la vente de son t-shirt à logo (130€) et de son sweat-shirt blanc en coton (250€) au Fonds de riposte au COVID-19 de l’Organisation Mondiale de la Santé. De jolis basiques à ajouter à sa garde-robe pour la bonne cause.
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