4 dessins DIY à réaliser avec vos kids

Publié le 3 avril 2020 par Laura Lurquin
4 dessins DIY à réaliser avec vos kids © Kelli Tungay

Vous ne savez plus comment occuper vos enfants ? Voici 4 DIY pour leur créer des dessins (et quelques astuces pour ne pas avoir des traces de marqueur partout sur vos murs). Et puis si vous êtes vraiment nulle en dessin, attachez un tableau avec de grandes feuilles, collez-les au mur ou laissez les kids colorier sur votre vitres. Oui, vous avez bien lu!

4 dessins DIY à réaliser avec (ou sans) vos kids

Le bisou de Mathilde Cabanas

Pour remercier toutes les personnes qui continuent de travailler, pour faire des bisous aux voisins (de loin) ou pour mettre un peu de couleurs à nos fenêtres, on imprime le bisou géant de Mathilde Cabanas. Et si vous avez pas d'imprimante, vous pouvez essayer de le reproduire vous-même.

https://instagram.com/p/B-H_3bulSXy/

Transformer le lit de votre kids en chateau fort à colorier

On suit les idées créatives et innovantes de Elisa Gallois et on transforme un lit superposé en château fort à colorier entièrement... Tout ce qu'il vous faut : des cartons de récupération et des coloriages pour tapisser le tout...

View this post on Instagram

Aujourd’hui, si cela vous tente, je vous propose de transformer un lit superposé en château fort à colorier entièrement... Le tuto sera en stories dans quelques minutes mais en deux mots, il vous faut des cartons de récupération et des coloriages pour tapisser le tout... Si vous n’avez plus de cartons et que vous vivez dans un immeuble, pensez à jeter un œil au recyclage, j’y ai trouvé certains des miens que j’ai ensuite désinfecté... Si vous n’avez pas de colle, je vous propose une recette dans le tuto à base d’épicerie que vous pouvez avoir chez vous. Enfin il y a aussi l’option de colorier directement... Quoiqu’il en soit je vous garantis que c’est très cool à faire, très cool pour jouer aux princes, dragons et princesses et très cool à colorier ensuite... Je vous embrasse et vous souhaite un beau week-end . Élisa ( j’ai utilisé, pour ma part, plusieurs coloriages @omy_maison ainsi que leurs emballages notamment pour faire le drapeau)

A post shared by Et Dieu Créa (@etdieucrea) on

Dessiner des visages abstraits de Sweet Dream Photography

On continue sur la toile Instagram avec le joli compte de Elodie. Cette jeune maman de trois enfants regorge d'inventivité pour occuper ses bambins : visages abstraits, déguisements, jeux Montessori. En bref, un compte qu'on adore!

https://instagram.com/p/B-U9WJzh6Sh/

Apprendre à dessiner avec Stabilo

Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, tout n'est pas réduit à néant. Stabilo a développé des tutos pours apprendre à dessiner (aux parents aussi). Challenge accepted?

Quels crayons choisir?

Je les veux !

Avec nos kids, maladroits comme ils sont, on est constamment à la recherche du magicolor magique : celui qui écrit sur toutes les feuilles et les supports, celui dont la pointe ne casse pas, celui qu'ils peuvent mettre en bouche (sans le manger) mais surtout celui qui s'efface! Parce que les traces de marqueurs sur les murs, le parquet et la table du salon, c'est un peu la trace d'un enfant dans une maison familiale.

Alors, on a peut-être trouvé le crayon de couleur qui sait (presque) tout faire : effaçable sur de nombreux supports lisses et donc idéal sur les ardoises, tableaux blancs et les exercices plastifiés, écologique, économique et pratique.  On a jeté notre dévolu sur le Stabilo Woody 3 in 1 : un gros crayon à la forme ronde et épaisse, parfaite pour les petites mains, une mine XXL de 10 mm incassable, sans encre et sans bouchon (qu'on risque de perdre)! Et puis il est idéal pour l'aquarelle, le dessin et pour la technique du grattage et du frottage (pour les herbiers par exemple). Plus ce serait trop.

Et puis, le gros plus : il écrit sur toutes les surfaces et s’efface d’un coup d’éponge ou de chiffon humide. Veillez quand même à ce qu’il ne décore pas trop la maison. Et puisque Stabilo ne voulait pas faire les choses à moitié : il composé de bois certifié PEFC, provenant de forêts gérées durablement et 0% de déchet plastique. En bref, un crayon tout-terrain qui transforme n'importe quelle surface en terrain de jeu artistique, pour le plus grand bonheur des parents.

À LIRE AUSSI

Quelles activités pour occuper vos kids pendant la quarantaine?

5 astuces pour faire le tri dans l'armoire de vos kids

Petit Bateau lance ses tutos écolo, juste à temps pour la quarantaine