Qui est Mathilde Cabanas, l’illustratrice de l’emblématique motif ‘bisou’ ?

Mis à jour le 22 août 2019 par Laura Lurquin
Qui est Mathilde Cabanas, l’illustratrice de l’emblématique motif ‘bisou’ ?Aigle x Mathilde Cabanas

Cette jeune illustratrice pétillante nous a séduit avec son emblématique motif ‘bisou’. Fabriquée en France avec du papier recyclé, la collection papeterie nous fait de l’œil. Mais pas que. Découverte.

Qui est Mathilde Cabanas, la marque ?

L’illustratice française a donné son nom à sa marque lifestyle de cool & cute gifts pour petits et grands. Basée entre Paris et Nantes, la marque connue pour ses ‘bisous’ imagine et crée de joyeux produits ornés des illustrations pop et ludiques de Mathilde. Accessoires, papeterie, vêtements, parapluies, sacs et goodies, on craque pour tout !

Mathilde Cabanas
Aigle x Mathilde Cabanas

Les débuts et les collab’s à succès 

L’aventure de Mathilde Cabanas, l’illustratrice cette fois, a commencé en 2013 quand qu’elle a réalisé et commercialisé ses premières cartes et invitations d’anniversaire pour Bonton. Mais son premier succès avec son design 'bisou', c’est la collaboration avec Balzac Paris sur le tee-shirt, devenu depuis le bestseller de la marque.

Et puis, les collab’s ont suivi, avec tout ce qui va avec : le développement de la marque, plein de nouveaux points de vente et l’arrivée en 2017 d’un nouveau matelot dans le bateau, son associée Alexandra Remise, qui gère la partie marketing, la communication et le développement des partenariats.

https://www.instagram.com/p/BPsDpIBDUya/

Fabriqué en France et ailleurs

Le textile est fabriqué au Portugal, les goodies en Chine, les posters et la papeterie sont fabriqués en France avec du papier recyclé. Mais même si la marque travaille avec la Chine ou le Portugal, les fournisseurs sont scrupuleusement choisis afin de garantir les meilleurs matériaux et des produits impeccables.

Aigle x Mathilde Cabanas : la collab’ bisou pop de la rentrée

Aigle s’associe à la créatrice Mathilde Cabanas pour lancer une petite collection en édition limitée. Pour les mamans et les enfants. Très bisou !

La créatrice française a confié son motif emblématique ‘bisou’ au maître caoutchoutier qui l’a intégré dans les classiques Aigle : le coupe pluie façon bomber et l’iconique botte de pluie.

Les cinq pièces de ce mini-vestiaire, dédiées aux adultes et aux enfants, seront disponibles dans les boutiques Aigle et sur le site dès le 30 août !

Une collab’ pop et urbaine qui donne le smile, même par un temps de cochon !

A LIRE AUSSI