Running : les meilleures app pour vous y (re)mettre

Mis à jour le 26 mars 2020 par Laura Lurquin
Running : les meilleures app pour vous y (re)mettre © Nike

Enfilez vos baskets et sortez courir. Près de chez vous. Sans personne autour. Besoin de motivation? On vous dévoile les 4 meilleures app pour enfin vous (re)mettre au running.

Strava, la plus pro

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Pour votre prépa marathon, un simple jogging, vos entraînements running ou vélo, l'app Strava transforme votre montre GPS, votre smartphone et autres compteurs en outils de suivi sophistiqués. Obtenez des statistiques détaillées (distances, allure, vitesse, dénivelé positif et calories brûlées), exploitez l’un des plus puissant et vaste réseau d’itinéraires au monde et surtout repoussez vos limites avec les challenges, et mesurez-vous à vos amis et autres membres de la communauté. Addictif ? Absolument.

Le petit plus?  Si vous passez sur un tronçon prédéfini et que vous établissez le meilleur temps du tronçon vous devenez le KOM : King Of Mountain. De quoi nous motiver!

Adidas Runtastic, la plus communautaire

Vous débutez en running ? Vous préparez votre premier marathon ? Ou vous voulez simplement perdre du poids et garder la forme ? L'app adidas Running by Runtastic, c'est tout ça à la fois. Fixez-vous un objectif personnel pour vous motiver à courir, boostez votre motivation en participant à de nouveaux challenges, profitez des infos audio du coach sportif tout au long de vos entraînements, lancez une activité adidas Running directement à partir de votre poignet et mesurez-vous aux autres participants. Vous pouvez l’utiliser non seulement pour la course à pied, mais aussi pour le vélo ou la randonnée pédestre.

Le petit plus? Contrôlez l'usure et le kilométrage de vos chaussures de course (parce que pourquoi pas) et participez au classement et découvrez lequel de vos amis a parcouru le plus de kilomètres.

Nike + Running, la plus motivante

Incontestablement l’une des références sur le marché des applis de running, Nike+ Running convient aussi bien aux débutants qu’aux coureurs plus confirmés désireux de battre leurs propres records. Allure, localisation, distance, altitude, rythme cardiaque et temps intermédiaires, l'application se veut intuitive. Besoin de motivation? Avec les playlists Apple Music personnalisées de l'application NRC, les acclamations de vos amis pendant le run et les encouragements d'athlètes de haut niveau, vous aurez toute la motivation nécessaire pour vous surpasser. Et en fin de run, vous pouvez personnaliser vos publications en ajoutant des photos, des statistiques et des autocollants, et contrôlez la visibilité de ces informations, allant de tous vos contacts sur les réseaux sociaux au cercle de vos amis Nike.

Le petit plus? Suivez le nombre de kilomètres que vous avez parcourus avec chaque paire de chaussures de running que vous possédez, même celles d'autres marques.

 

Apple watch nike
Montre connectée avec boîtier aluminium 44mm Silver et bracelet sport Loop Summit White Nike - APPLE Watch Series 4 Nike+

Je la veux !

FitBit Mobile Run, la plus complète

Découvrez une vie plus saine et plus active avec Fitbit, la première app capable de suivre vos activités quotidiennes et d'enregistrer vos séances d'exercice et votre sommeil. Utilisez-la seule pour suivre vos activités de base et vos courses sur votre téléphone ou connectez-la à l'un des nombreux coaches électroniques de Fitbit. Vous obtiendrez alors un tableau complet de votre santé, comptabilisant le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories brûlées, vos heures de sommeil, l'évolution de votre poids, etc. Mais surtout, courez intelligement : améliorez vos courses, vos marches et vos randonnées en utilisant MobileRun pour enregistrer rythme, temps et distance. Vous pouvez aussi vous en servir pour contrôler votre musique, obtenir des signaux vocaux et tracer votre itinéraire grâce au GPS de votre téléphone (garder le GPS ouvert en continu affecte considérablement l'autonomie de la batterie).

Le petit plus? Que vous passiez un cap ou atteignez un objectif, vous recevrez des badges à partager, qui vous pousseront à en gagner davantage et vous pourrez garder votre motivation en utilisant vos pas pour grimper les marches du classement général ou défier vos proches lors des défis Fitbit.

fitbit
Activity tracker Versa 2 Petal Copper Rose - Fitbit

Je la veux !

À LIRE AUSSI

Sport couture : les belges, champions du monde

Où trouver des vêtements de sport canons et durables?

Ces 5 chaînes YouTube qui vous motiveront à faire du sport à la maison