On a testé : des capsules pour préparer sa peau au soleil

Mis à jour le 18 mars 2020 par Cellule commerciale
On a testé : des capsules pour préparer sa peau au soleil

Les beaux jours approchent, le thermomètre monte et on rêve déjà d’une jolie peau dorée... Étape souvent négligée et pourtant essentielle pour un bronzage aussi safe que zéro défaut, la préparation de la peau commence à la maison.

Le concept ?

Les capsules Phytobronz des Laboratoires Arkopharma sont des compléments alimentaires qui contiennent un mélange de neuf actifs d’origine végétale et sont destinés à préparer la peau avant l’exposition au soleil. Leur particularité ? Une formule fortement dosée en caroténoïdes - dont le célèbre bêta-carotène - qui va permettre le maintien d’une peau en bonne santé.

Ces capsules sont également enrichies en vitamines A et E, en minéraux et en huiles végétales (bourrache, argan, sésame) qui aident à maintenir l’élasticité de la peau et la protègent du stress oxydatif pour garder une peau rayonnante et un teint uniforme. Un cocktail d’alliés redoutables qui assurera à la peau un bronzage en toute sécurité et la protégera des effets néfastes du soleil, à savoir le vieillissement prématuré et l’apparition des tâches.

Comment ça marche ?

Il n’y a pas de secret : un joli bronzage, ça se prépare. Au minimum quinze jours avant l’exposition au soleil, on entame une cure de Phytobronz. À raison d’un comprimé par jour pendant un repas, la prise quotidienne de ces petites capsules cuivrées n’est absolument pas contraignante et, en plus, elles sont inodores. Un bon point. Une fois au soleil, on continue la cure sans oublier que les compléments alimentaires ne protègent pas contre les rayons UV et qu’il faut donc appliquer régulièrement une crème solaire au SPF adapté pendant l’exposition.

Résultat ? Une peau qui bronze naturellement, un teint uniforme, une jolie couleur dorée, une peau hydratée de l’intérieur et douce au toucher. De retour de vacances, on poursuit la cure pendant 15 jours pour prolonger ses effets et s’assurer un teint hâlé à faire jalouser nos collègues dans l’open space.

Lire aussi :

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Arkopharma.
www.arkopharma.com