Cocktail time : préparez une parfaite margarita

Publié le 1 avril 2020 par Cellule commerciale
Cocktail time : préparez une parfaite margarita

De tous les mois, février est le plus terne et le plus gris… Mais Patrón Tequila a déclaré la période allant du 22 février au 22 mars comme « le mois de la Margarita » !

Lorsque l’on pense « cocktail », on pense margarita : le short drink mexicain est l’une des boissons les plus populaires au monde. Le cocktail a même une journée spéciale dédiée, le 22 février : la Journée internationale de la margarita. Comme cette date tombait un dimanche de cette année, Patrón Tequila — une marque de référence et de qualité — a instauré le mois de la Margarita.

Peggy Lee ou Rita Hayworth ?

Où et quand le cocktail — à base de tequila, de liqueur d’orange et de citron vert — a -t-il été dégusté pour la première fois. Rien n’est certain. Plusieurs histoires circulent. La plupart situent l’émergence de la boisson rafraîchissante aux environs de la première moitié du siècle dernier. Le nom est lié à différentes femmes; dont la chanteuse de jazz Peggy Lee (Peggy est l’abréviation de Margaret) et Rita Hayworth (née Margareta Cansino). La vérité est peut-être beaucoup plus simple. « Margarita » pourrait simplement être la traduction de « Daisy »… Le cocktail en vogue avant la margarita était la Tequila « Daisy ».

Goûtez les Margaritas dans 50 bars

Ce qui est certain, c’est que la margarita a conquis le monde, et est en passe de devenir le cocktail hipster de l’été, partout en Europe. Envie de siroter un drink aux accents mexicains ? En l’honneur du mois de Margarita, 50 bars à travers le pays célèbrent ce cocktail mythique. Déguster une margarita classique, ou une version originale créée et secouée par un mixologue de génie.

Pour trouver un bar participant dans votre région, rendez-vous sur Patrón Tequila et introduisez votre code postal. Grâce à ce lien, vous aurez également la chance de remporter un voyage pour 2 au Mexique. Un avant goût ? Préparez un cocktail pour vos amis en suivant la recette ci-dessous.

Comment préparer une margarita classique ?

Ingrédients :

  • 4,5 cl de tequila Patron Silver
  • 3 cl de liqueur d’orange Patrón Citrónge (ou triple sec)
  • 2 cl de jus de citron vert
  • 1 tranche de citron vert
  • Sirop de sucre (au goût)
  • Glace pilée

Voici comment procéder :

  1. Versez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons.
  2. Agitez vigoureusement jusqu’à ce que le verre soit givré.
  3. Versez le contenu à travers un tamis à cocktail dans un verre refroidi.
  4. Terminez par une tranche de citron vert.

Astuces :

  • Pour le vrai service classique, passez une tranche de citron vert sur le bord du verre. Trempez ensuite le bord dans une assiette remplie de sel et laissez-le bien sécher avant d’y verser le cocktail. Versez soigneusement sans endommager le bord.
  • Envie d’un cocktail encore plus dense ? Remplacez le Patrón Silver par Patrón Reposado.

Lisez aussi :

Cet article a été rédigé en collaboration avec Patrón Tequila.
www.patrontequila.com