Horoscope 2020 : vos prévisions du 9 au 15 mars

Mis à jour le 6 mars 2020 par Jean-Yves Espié et ELLE Belgique
Horoscope 2020 : vos prévisions du 9 au 15 mars@ilenia_illustrations

Que vous réserve votre signe du zodiaque cette semaine ? Découvrez votre horoscope du 9 au 15 mars 2020.

Bélier : Du 21 Mars au 20 Avril

« Une partie de ce qui fait un optimiste, c’est de garder la tête tournée vers le Soleil en mettant un pied devant l’autre », disait Nelson Mandela. Voilà à quoi doit ressembler votre état d’esprit cette semaine, vous devez agir et regarder droit devant vous avec la certitude que les événements tourneront en votre faveur si vous maintenez en vous la conviction profonde que vous atteindrez les objectifs que vous vous êtes fixés. Courage et remontez vos manches !

Taureau : Du 20 Avril au 21 Mai

Vous serez, cette semaine, les gâtés, les vernis du zodiaque avec l’arrivée de vénus dans votre secteur solaire. Rappelons que la planète du charme et de l’amour se trouve en position privilégiée dans votre signe et que chaque visite annonce la possibilité d’une embellie dans vos affaires de cœur. Il ne tiendra qu’à vous de distiller avec le plus grand naturel, cette atmosphère de délicatesse et de douceur qui ne laisse personne indifférent.

Gémeaux : Du 21 Mai au 21 Juin

Certes les aspects du Soleil et de Neptune accentuent sensiblement votre réceptivité sur le plan relationnel mais vous y gagnez en écoute et en disponibilité. Le troisième décan bénéficie encore pour quelques jours de l’influence stimulante sur le plan du mental qui accentue l’esprit d’à-propos et la créativité sur tous les plans avec le bel aspect formé par mercure. Pour les autres ? La priorité consiste à vous changer les idées en voyant de nouvelles têtes.

Cancer : Du 21 Juin au 22 Juillet

Le ciel en permanente évolution tourne enfin en votre faveur avec une majorité de planètes qui forment avec vous des angularités harmonieuses. Avec le Soleil (lucidité), Neptune (inspiration) et Vénus (charme), vous voici bien entourée pour gérer tout en douceur les situations nécessitant finesse et savoir faire relationnel. Vous aurez les cartes en main pour inciter votre entourage à privilégier la souplesse si l’on souhaite obtenir quelque chose de vous.

Lion : Du 22 Juillet au 23 Août

« Je donne à mon espoir tout l’avenir qui tremble comme une petite lueur au loin dans la forêt » écrivait Guillaume Apollinaire dans ses poèmes à Lou. Les démarches que vous entreprenez actuellement, les graines que vous semez patiemment vont prendre un peu de temps pour émerger et produire leurs plus beaux fruits mais pour le moment il faut faire preuve de patience. Rassurez-vous, le succès n’en sera que plus beau lorsque viendra le moment.

Vierge : Du 23 Août au 23 Septembre

Avec un total de 6 planètes qui vous sont entièrement dévouées cette semaine, autant dire que vous traversez une période de rare fécondité. Lorsque vénus (amour), Mars (action), Jupiter (chance), Uranus (créativité), Saturne (sagesse) et Pluton (intuition profonde) se serrent les coudes pour vous aider à réaliser ce qui vous tient le plus à cœur, c’est le moment de croire en votre bonne étoile et de puiser en vous les ressources nécessaires pour guider votre destin.

Balance : Du 23 septembre au 23 Octobre

Connaissez-vous l’escalier perpétuel inventé par le généticien britannique Lionel Penrose en 1958 ? Son principe repose sur un effet visuel qui donne l’impression de tourner en boucle à l’image d’un serpent qui avalerait sa propre queue. Car c’est précisément le ressenti de tourner en rond sans entrevoir de solution que vous éprouvez actuellement. Rassurez-vous, votre ciel ne va cesser de s’éclaircir à mesure que les jours s’écoulent, encore un peu de patience.

Scorpion : Du 23 Octobre au 22 Novembre

« Il faut 60 ans pour faire un homme et ensuite il ne lui reste plus qu’à mourir » écrivait André Malraux (prix Goncourt de littérature 1933 avec « la condition humaine »). Ce parfait représentant du signe du Scorpion avait saisi l’essence même de ce qui fait votre force en toutes circonstances : Savoir mourir pour renaître, tel le phénix. Cette semaine, débarrassez-vous des idées révolues pour concentrer votre attention sur les projets neufs et pleins de promesses.

Sagittaire : Du 22 Novembre au 21 Décembre

Le passage de mercure (intelligence) dans votre secteur relationnel dynamise votre sens du contact et favorise vos initiatives pour nouer des liens et élargir votre audience auprès de ceux qui apprécient à leur juste valeur toutes vos qualités de chaleur communicative. Votre talent pour voir la vie du bon côté et encourager ceux qui en ont besoin à aborder les situations sous le meilleur angle nourrira votre besoin de vous sentir utile.

Capricorne : Du 21 Décembre au 20 Janvier

« On ne paie jamais trop cher le privilège d’être son propre maître » écrivait Rudyard Kipling (prix Nobel de littérature). Ce parfait représentant du signe du Capricorne (né le 30 décembre 1865) traduit précisément cette volonté d’autonomie et d’évolution permanente qui émerge actuellement de votre ciel planétaire avec le passage de Jupiter qui est certainement le plus bel aspect qui existe. Votre objectif actuel consiste à maintenir votre cap.

Verseau : Du 20 janvier au 19 février

Mercure, le messager des dieux dont la fonction consiste à créer des liens et à favoriser les échanges semble trouver dans votre signe solaire un terrain propice pour donner la pleine mesure de son potentiel créatif. Vos idées lumineuses sortent des sentiers battus mais il vous faudra faire preuve de patience et de pédagogie pour vous assurer que l’entourage se synchronise avec la pertinence de votre approche. Prenez le temps de bien faire les choses.

Poissons : Du 19 février au 21 mars

« On finit toujours par devenir un personnage de sa propre histoire » écrivait Jacques Lacan dans « l’éthique de la psychanalyse » en 1973. C’est l’idée qui émerge de votre ciel cette semaine avec la conjonction du Soleil (lucidité) et de Neptune (inconscient collectif) qui passe précisément au-dessus de votre tête. La finesse de vos ressentis est telle que vous pourriez parfois vous oublier au regard de ce que vous percevez intuitivement de vos proches.

Découvrez également ce qui vous attend côté coeur et côté pro grâce à votre horoscope du jour.