Kids : 5 sports qui sortent de l’ordinaire

Publié le 29 janvier 2020 par Laura Lurquin
Kids : 5 sports qui sortent de l’ordinaire Aspria La Rasante

Tous nos kids ont besoin de canaliser leur trop plein d’énergie, de vaincre leur timidité (ou de laisser leurs parents tranquilles, quelques minutes). Encore faut-il trouver le sport qui leur conviendra ! Zoom sur 5 sports qui sortent de l'ordinaire et qui pourraient plaire à vos petites têtes blondes.

Le yoga (à partir de 3 ans)

Etant donné leur énergie débordante, il est difficile d'imaginer des petits bouts s'adonner à une activité calme comme le yoga et pourtant, depuis 1970, les enfants s'initient à ce sport qui peut leur apporter de nombreux bienfaits. Abordé sous forme de jeux et d'exercices, le yoga pour enfants booste la concentration, la confiance en soi et la créativité. Cette activité ludique permet aussi d'apaiser ces petits êtres parfois un peu turbulents, d'améliorer leur qualité de sommeil, de les aider à libérer les tensions physiques, de leur faire prendre conscience de leur corps et de se recentrer. Et comme le cours se donne à l'Aspria, vous pouvez faire votre séance de sport pendant que votre bambin s'adonne au yoga. Prêtes à essayer?

Sport Enfants
Le yoga

Le cirque (de 6 à 11 ans)

S'il y a bien un sport auquel vous n'avez pas pensé pour vos kids, c'est certainement celui-ci! Votre petit bout a envie de s'exprimer? Alors pourquoi ne pas l'initier au cirque? Croisement entre des disciplines artistiques et sportives, le cours de cirque est basé sur l’apprentissage de différentes techniques comme l'équilibre ou le jonglage. Mais pas que. Le cirque aide aussi au dépassement de soi, à la concentration, à la maîtrise du risque et au développement de la motricité et la créativité de l‘enfant. Une belle opportunité pour l’aider à prendre confiance en lui.

Sport Enfants
Le cirque

La (baby) capoeira (dès 3 ans)

La Capoeira, c'est quoi? C'est un art martial afro-brésilien qui associe le combat, la danse, la musique et le chant et qui développe l’équilibre, la souplesse et la musicalité. Par le biais de jeux et de chants, c’est un sport complet qui encourage les interactions sociales, apprend la discipline, stimule la sensibilité, développe la coordination, contribue à l'épanouissement muscial et permet une ouverture sur le monde et la culture. Plus ce serait trop.

sport enfant
La capoeira

Le Fit Teens (12 à 17 ans)

Vous êtes accros au fitness? Partagez enfin ce moment avec vos ados! Le Fit Teens est le tout premier entraînement fitness spécialement conçu pour les ados : les exercices sont adaptés à leur morphologie en pleine croissance. En plus de leur donner le goût de bouger et de se dépasser, le Fit Teens leur apprend les bonnes postures à adopter et leur permet de développer leur esprit communautaire. Le petit plus? Le cours est donné au club Aspria La Rasante, dans un environnement luxueux et relaxant (oui, on parle bien du sauna après la séance de sport).

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS
sports kids
Le Fit Teens

La boxe (à partir de 3 ans)

C'est le sport à la mode depuis quelques années. Alors quels sont les bienfaits de ce sport pour les kids? Il y a d'abord l'effort physique : l'enfant va se dépenser, courir, sauter, travailler tous les muscles de son petit corps. Mais pas que. Il y a aussi une évolution au niveau du mental : la boxe leur apprend les réflexes, l'agilité et la coordination des mouvements. En bref, un sport complet et éducatif qui permet à votre cher bambin de prendre confiance en lui.

sports kids
La boxe

LIRE AUSSI : 

Pourquoi la boxe est le sport idéal pour les enfants?

Le yoga : une activité ludique et zen pour les enfants

3 activités pour les enfants pendant les congés d'automne