Horoscope : ce qui vous attend au mois de décembre

Mis à jour le 17 décembre 2019 par Didier Blau et ELLE Belgique
Horoscope : ce qui vous attend au mois de décembre Illustration Valentine De Cort

Bons ou mauvais présages ? Découvrez ce qui vous attend côté coeur et côté pro dans notre horoscope du mois de décembre 2019.

Sagittaire

La tête Jupiter vous quitte en cette fin d’année et vous laisse sur une bonne lancée. Continuez avec confiance mais n’ayez pas d’œillères, ne restez pas fixé.e sur un seul objectif. Diversifiez.

Le cœur On vous recherche, on apprécie votre enthousiasme, votre élan, votre franchise et vos convictions. Il faudrait pourtant prendre les choses, les gens parfois plus légèrement que vous le faites.

Capricorne

La tête Gloria, alléluia... Jupiter, la grande, la majestueuse planète entre dans
votre signe et y restera un an, le temps de vous faire grandir, évoluer, réussir ! Pour l’instant, réjouissez-vous.

Le cœur Vénus la séduction est là, Mars la conquête aussi... Alors pourquoi vous en priver ? Allez vers l’autre sans vous poser de questions, sans faire de plans à l’avance. Improvisez davantage.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Verseau

La tête Rien de transcendant ou de fantasmagorique dans le ciel ? Non, mais vous pourrez prendre du bon temps si vous ne vous projetez pas dans le futur. Restez très présent.e. À tous et à tout.

Le cœur Énervé.e ? Contrarié.e ? Est-ce Mars qui vous caresse dans le mauvais sens du poil, vous agresse ou s’oppose à vous ? Rendez le Verseau plus sentimental, un peu plus charnel.

Poissons

La tête Tous les voyants, même les astrologues, passent au vert ! Les planètes vous laissent carte blanche. Votre carrière se structure, votre position se stabilise, on vous fait confiance. Allez-y.

Le cœur Mars et Vénus, les amants du zodiaque, sont disposés à communiquer, à se rejoindre, à se rencontrer et vous proposent d’en faire de même. En couple, demandez votre récompense.

Bélier

La tête Vous êtes dans un bon mood, vous avez des choses à faire. S’il vous manque un défi à relever, lancez-vous ! Né.e entre le 8 et le 13 avril, on sent que le moment est sérieux, important.

Le cœur Comme d’habitude, vous ne compterez que sur vous, mais ne piétinez les plates-bandes de personne. Faites que l’on vous respecte, oui, mais respectez les désirs de l’autre aussi, merci.

Taureau

La tête À part un peu de speed dû à Mars, l’entrée de Jupiter en signe de Terre, signe ami, va déclencher ou concrétiser d’heureux événements. Né.e autour du 23 avril, une pochette surprise !

Le cœur Pourquoi pas ? Tout est possible en cette période de fêtes ! Peu importe ce que vous cherchez, vous le trouverez si vous donnez, si vous partagez. Montrez-vous généreux.se envers tous.

Gémeaux

La tête Gardez vos projets en tête, mais aussi au cœur. Mettez du sentiment dans tout ce que vous faites. Né.e autour du 6 juin, si vous êtes dans le flou, rendez-le au moins artistique !

Le cœur Les planètes ne se bousculent pas au portillon. Elles vous laissent continuer votre chemin. Mais lequel est-ce...
Ne courez pas plusieurs lièvres à la fois, donnez-vous une priorité.

Cancer

La tête Bien appuyé.e par Mars qui fait agir vraiment, ne vous laissez pas perturber par ce que l’on pense de vous. Né.e entre le 9 et le 14 juillet, vous vous sentez coincé.e ? Tout est normal. Patience.

Le cœur En demi-teinte. Votre besoin d’amour, de chaleur, de protection est grand. Ne demandez pas aux autres de penser ou de réagir comme vous. Mettez-vous, de temps à autre, à leur place.

Lion

La tête Vous continuez sur un bon élan. On pourra s’opposer à vous, vous aurez à combattre, mais vous aurez gain de cause. Né.e autour du 25 juillet, Uranus joue les trouble-fêtes. Tenez bon.

Le cœur Le cœur du Lion est émoustillé, excité par Mars qui lui demande de s’ouvrir, d’accueillir. C’est le moment de démontrer votre légendaire générosité. Pas envers vous, envers les autres...

Vierge

La tête Good feeling avec le cosmos. Jupiter entre en signe ami et présage de bons moments à vivre. Parfait, bientôt les fêtes. Né.e entre le 9 et le 14 septembre, ça se construit, ça prend forme...

Le cœur Mars et Vénus sont d’accord pour que vous preniez du plaisir... mais aussi l’initiative ! Sachez recevoir, donner et faire le premier pas. Né.e autour du 25 août, ça bouge dans le bon sens.

Balance

La tête Les planètes, elles aussi, balancent entre plusieurs possibilités. Soit elles vous aident et vous rendent mou/molle, soit elles s’opposent et vous perturbent... Restez droit.e dans vos bottes.

Le coeur Si vous sentez que vous avez besoin de vous reprendre, faites-le. Gardez en vous ce qui vous tient à cœur et laissez le reste. Né.e autour du 13 octobre, ne vous démotivez pas, tenez bon.

Scorpion

La tête Mars, votre planète qui vous fait dévorer la vie à pleines dents et la brûler par les deux bouts, passe dans votre signe. Profitez-en pour agir maintenant, affirmer votre pouvoir. Sans en abuser.

Le coeur Mars et Vénus, les amants, se rendent visite. Mélangez plusieurs ingrédients : amour, sexe, amitié et complicité. Né.e autour du 26 octobre, la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

LIRE AUSSI : 

Horoscope : que disent les astres de votre vie amoureuse ?

Horoscope du jour : découvrez ce qui vous attend côté cœur et côté pro