Quelles sont les tendances mode incontournables de cet hiver ?

Mis à jour le 9 novembre 2020 par Malvine Sevrin
Quelles sont les tendances mode incontournables de cet hiver ? © Christian Vierig - Getty Images

Vous vous sentez perplexe face à certaines tendances mode de cet hiver ? On vous aide à franchir le pas qui sépare le podium de la rue, sans trébucher.

L'imprimé damier

Si le motif carreaux revient chaque automne-hiver, il se décline cette saison dans une nouvelle version XXL directement inspirée du célèbre jeu de dame. Après le tartan, le vichy ou encore le Prince de Galles, c'est au tour du damier d'être au centre de l'attention. Les réinterprétations les plus marquantes ? Sur une cape dans des tons chauds chez Dior ou sur un manteau en fausse fourrure par le label danois Stand Studio.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Xenia Adonts (@xeniaadonts) le

La video mode du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

Le pull de papy

Impossible d'y échapper, le pull sans manches est littéralement partout sur Instagram ! On aime son côté néo nerd assumé, notamment vu chez Prada, Gucci et Lacoste. Et c'est surtout la pièce parfaite pour maîtriser la technique du layering. On l'enfile par dessus une chemise blanche oversized ou une robe chemise pour réchauffer nos tenues d'hiver avec style. Un trench, des bottes et voilà !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Rose (@emmaleger) le

Les cols XXL

Mis sous la lumière des projecteurs par Ganni lors de la Fashion Week de Copenhague, les grands cols s'imposent comme le détail mode de la saison. On les retrouve sur des chemisiers, des robes ou même des pulls pour une allure mi-régressive mi-romantique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GANNI (@ganni) le

Les bottes en caoutchouc

C'est LA tendance qui divise ! Les bottes de jardinage sont devenues la nouvelle obsession des modeuses sur Instagram, au point de nous faire frôler l'overdose. On préfèrera tout de même des modèles plus minimalistes comme les bottines à semelles crantées de Chloé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wendy Swan (@wendyswan) le

Le trench en cuir

Pièce incontournable de la mi-saison, le trench se pare de cuir pour une allure ultra sophistiquée. Bicolore, monochrome, vernis... Les marques déclinent le it-manteau façon Maxtrix de mille et une façon. On le porte aussi bien par dessus une robe en maille qu'avec le combo col roulé/denim ou même un ensemble blazer-pantalon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Barbier & js Roques (@jaimetoutcheztoi) le


À LIRE AUSSI

Comment porter la jupe-culotte en hiver ?

4 tendances de la mode hommes qu'on a envie de porter cet automne

Quel est le sac à main de l'hiver 2020 ?