Comment porter la jupe-culotte en hiver ?

Publié le 18 novembre 2019 par Marie Guérin
Comment porter la jupe-culotte en hiver ? Victoria Beckham en jupe-culotte

Suivons le guide, Victoria Beckham. Inconditionnelle de la jupe-culotte, "cropped trousers ou culotte" en anglais, elle en fait la pièce incontournable du vestiaire d'hiver. Quelles sont les faciles et les plus cool de la porter ? Voici nos conseils culottés.

Victoria Beckham, notre inspiration

Pint Embed Link

Avec son élégance folle et son oeil aiguisé pour les coupes parfaites, la créatrice Victoria Beckham propose toujours un condensé de bonnes pratiques quand il s'agit de porter une pièce en particulier. On retient donc que la jupe-culotte se marie à merveille avec les petits pulls d'hiver, en maille, en cachemire. Pour respecter un équilibre de proportions, elle associe toujours cette pièce à une paire de chaussures à talons, boots ou bottes, pour ne pas aplatir la silhouette. On prendra néanmoins quelques libertés avec les couleurs: si le total look noir est l'assurance d'un sans faute, on n'hésitera pas non plus à oser les vêtements de couleur.

Six façons de porter la jupe-culotte

Ce n'est pas une pièce facile à porter. Une coupe évasée, une longueur mi mollet, autant de facteurs qui peuvent tasser une silhouette si on ne prend pas garde, voici nos six idées pour en faire une pièce parfaitement ajustée.

Le modèle classique

Pint Embed Link

La jupe-culotte peut se substituer aisément à la jupe en hiver. En noir, en laine, cette pièce est synonyme d'élégance et de confort. On choisit de la porter avec une paire de bottes en cuir (pas forcément noires, d'ailleurs, si on veut apporter un contraste de couleur) et un pull en maille rentré dans la ceinture afin de souligner la taille.

Blanc en hiver

Pint Embed Link

Parce que le blanc peut aussi être rock, on adore l'idée de porter notre jupe-culotte, un peu sage, avec un perfecto (sans manche ou pas) clouté.  Le noir et blanc est une combinaison toujours gagnante, surtout si le blanc est l'élément central.

Le velours

Pint Embed Link

Attention à ne pas tomber dans le look de mamie: porté taille haute, le chemisier rentré dans la ceinture, c'est idéal. Un petit talon pour affiner la cheville. On s'inspire ici de cet outfit qui ose le mix and match d'imprimé. Le velours et les carreaux, ce n'est pas osé. Go for it !

L'imprimé

Pint Embed Link

Pourquoi ne pas choisir une jupe-culotte à motifs ? À condition de rester old-school avec un imprimé classique. C'est une façon de ne pas se détourner de la coupe (qui doit être impeccable) et d'éviter l'effet pyjama qui fonctionne moyennement avec cette longueur.

La jupe-culotte en jeans

Pint Embed Link

Quelle est la différence entre une jupe-culotte en jeans et un cropped jean évasé ? Elle est subtile et dépend surtout de la longueur de nos jambes quand on essaie en magasin. Quoi qu'il en soit, cette version fonctionne aussi bien avec les petites qu'avec les grandes à condition de ne pas "casser" la cheville avec une botte. On choisit donc une botte.

Le cuir

Pint Embed Link

Notre version préférée ! Sexy, la jupe-culotte en cuir peut se porter aussi bien avec des kittens heels qu'avec des stilettos. On peut également lui associer des bas de couleur pour jouer sur la combinaison cuir/nylon. Cette matière assume sans égal son degré de sophistication.

Notre shopping

LIRE AUSSI:

4 tendances de la mode hommes qu'on a envie de porter cet automne

Quel est le sac à main de l'hiver 2020 ?

La fille du vendredi : Marie Smits, créatrice du label de mode belge et durable Mardi