Les idées mode à piquer à Victoria Beckham

Mis à jour le 5 avril 2018 par Malvine Sevrin
Les idées mode à piquer à Victoria BeckhamGetty Images

De sa carrière de Spice Girls à sa reconversion en créatrice de mode reconnue, Victoria Beckham a opéré avec brio un virage stylistique à 180 degrés. Et on ne va pas se gêner pour lui piquer quelques idées !

Leçon de style d'une ex-mauvaise élève de la mode repentie qui a su tiré profit de ses erreurs du passé...

  • Elle a toujours l'air sophistiquée (mais simple à la fois)

Toujours impeccablement habillée, jamais une mèche de cheveux de travers... Victoria Beckham frôle la perfection vestimentaire à chacune de ses sorties. Son sens pointu de la mode et son regard aiguisé de styliste confirmée lui valent l'approbation de toute la fashion-sphère. Madame Beckham sait pertinemment que la simplicité fait l'élégance. Elle ne surcharge jamais ses looks mais opte pour des pièces avec beaucoup d'allure. On copie donc sans complexe son goût pour les beaux manteaux bien taillés, son addiction aux combinaisons-pantalons ultra chics et ses vestes de blazer légèrement oversized.

  • Elle connait le pouvoir des bons basiques

On ne le répètera jamais assez : le style se joue dans la maitrise des bons basiques. Et ça V.B. l'a bien compris. Indémodable t-shirt blanc, chemise bien coupée, boyfriend jean pour la journée, pantalon taille haute le soir, jupes longueur midi et escarpins classiques font partie intégrante de son uniforme. Ahh il est loin le temps des micro-robes, cropped top, Buffalo et autres imprimés kitchissimes de l'époque des Spice Girls !

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS
  • Elle maitrise le look boyish comme personne

Adepte du style masculin/féminin, Victoria Beckham joue avec les références boyish dans la vie de tous les jours comme pour les grandes occasions. Sur le tapis rouge, elle délaisse souvent la classique robe de soirée pour l'un de ses looks favoris : le costume/blazer noir. Une tenue empruntée au vestiaire des hommes qu'elle féminise à l'aide d'une paires d'escarpins et d'un décolleté parfaitement maitrisé.

  • On adore son sens de la répartie modeuse

Victoria Beckham

Réputée pour son éternelle moue boudeuse, la styliste a récemment prouvé aux mauvaises langues qu'elle ne se prenait pas toujours au sérieux. En s'affichant dans un t-shirt à slogan "Fashion stole my smile" ("la mode a volé mon sourire"), Victoria Beckkam a donné une belle leçon d'autodérision... et a enfin répondu à la question qui nous tourmentait depuis de longues années. Mystère élucidé.

Découvrez en images quelques uns des meilleurs looks de Victoria Beckham dans le diaporama suivant.

À LIRE AUSSI :