Au secours, les Buffalo sont de retour !

Mis à jour le 23 juillet 2018 par Malvine Sevrin
Au secours, les Buffalo sont de retour !

Les Buffalo, ces chaussures que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, sont de nouveau à la mode. Une nouvelle qui ravira Geri Halliwell et ses copines.

Le retour en force des colliers ras-de-cou, des joggings à pressions, des pantalons militaires et, plus récemment, du sac-banane aurait dû nous mettre sur la piste... Mais nous n'étions pas mentalement préparées à cette éventualité : les Buffalo reviennent à la mode.

On les pensait oubliées à jamais, enfouies au fond d'une vieille caisse, entre nos albums des Spice Girls, notre walkman et nos magazines Star Club, mais voilà qu'en plein 90's revival, ces chaussures à plateformes reviennent nous hanter.

La video mode du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

L A  F A U T E  À  Q U I  ?

Dans les années 90, les Buffalo étaient LA paire de chaussures de toutes les filles cool. Les Spice Girls régnaient sur la mode du haut de leurs plateformes de 12 centimètres et imposaient leur style aux adolescentes du monde entier, au grand désespoir de leurs parents.

Si ces baskets à scratch reviennent en 2017, c'est à cause du magasin de luxe Browns Fashion qui depuis quelques jours a remis en vente sur son site deux modèles de Buffalo. Et cette annonce a provoqué un tel succès que l'enseigne anglaise a dû mettre en place une liste d'attente !