Comment (bien) s’habiller pour affronter le froid ?

Publié le 12 février 2018 par Malvine Sevrin
Comment (bien) s’habiller pour affronter le froid ?Instagram @fashionismyfortee @limaswardrobe @cassdimicco

Ou comment s'habiller chaudement sans reléguer son style au placard.

Lorsque les températures chutent drastiquement, l'envie d'abandonner tout effort stylistique nous titille fortement. Mais puisque le froid n'est pas une fatalité, on s'inspire de nos influenceuses préférées pour s'habiller chaudement sans négliger son style.

Astuce n°1 : Superposer les couches de vêtements

s'habiller
@limaswardrobe

L'astuce imparable pour contrer le froid ? Le layering, aussi appelé la technique de l'oignon (mais c'est tout de suite moins glamour), soit la superposition des couches de vêtements. On combine donc body + maillot de corps + chemise + pull + veste + manteau. En plus de vous tenir au chaud à l'extérieur, cette technique vous permettra de ne pas avoir TROP chaud une fois à l'intérieur puisqu'il vous suffit de retirer les couches à votre guise. Pratique.

À LIRE AUSSI : 7 commandements pour affronter l'hiver

1/

Astuce n°2 : Assumer sa doudoune

s'habiller
@kenzas

Bonne nouvelle pour les frileuses, la doudoune revient sur le devant de la scène mode. Plus besoin de partir au ski, il est désormais socialement acceptable de fouler le bitume vêtue d'un manteau XXL. On en profite pour shopper un modèle qui en jette : couleurs flashy, imprimés animaliers ou effet métallique.

À LIRE AUSSI : Comment porter la doudoune ?

2/

Astuce n°3 : Rester chic malgré tout

s'habiller
@cassdimicco

Impossible d'être chic en hiver ? Pas si vous possédez les bonnes pièces. Des cuissardes en daim, une maxi robe pull à col roulé et une veste en (fausse) fourrure vous donneront une allure ultra chic tout en vous préservant du froid. On n'hésite surtout pas à enfiler de jolis collants à motifs si les températures flirtent avec le 0.

À LIRE AUSSI : Comment porter la (fausse) fourrure de couleur ?

3/

Astuce n°4 : Investir dans un pull de qualité

s'habiller
@fashionismyfortee

Le pull en maille est la pièce indispensable de la garde-robe hivernale. On le choisit en laine vierge (pensez à enfiler un sous-pull en dessous si la laine vous dérange), en cachemire, en mérinos ou en mohair.

À LIRE AUSSI : DIY : un pull en mohair tout doux pour l'hiver

4/

Astuce n°5 : Se couvrir la tête

s'habiller
@annabelpesant

En hiver, se protéger la tête et les oreilles est primordial. Heureusement pour nous, cette saison la mode nous offre de nombreux choix de couvre-chefs : bonnet, casquette de marin ou béret. On en profite !

À LIRE AUSSI : Comment porter le béret ?