5 astuces pour dire adieu aux collants filés

Mis à jour le 19 février 2018 par Malvine Sevrin
5 astuces pour dire adieu aux collants filésShutterstocks

Les collants filés, on connait toutes cette prise de tête. Mais ce n'est pas une fatalité. On vous donne toutes les astuces pour contrer cette malédiction.

Vous êtes vous déjà demandé à quel point vous seriez riche si vous n'aviez pas dépenser autant d'argent dans l'achat de nouveaux collants ? Nous oui et on préfère vous éviter le calcul. Suivez le mode d'emploi pour arrêter (une fois pour toutes !) de filer vos collants.

LE CONGÉLATEUR, TON ALLIÉ IL SERA

Cela vous parait absurde ? Et pourtant, glisser vos collants à côté de votre pot Ben&Jerry's fera des miracles. Attention: il est important de le faire la première fois avant même de les porter. Déposez vos collants préalablement humidifiés dans un sac de congélation et laissez reposer au frais jusqu'au lendemain matin. Le froid aura pour effet de solidifier les mailles.

TES ONGLES, TU LIMERAS

On adore les ongles de tigresse qui nous font des mains de déesse... mais nos collants détestent (oui ça rime). Pensez donc à bien inspecter/couper/limer vos ongles avant de les enfiler.

TES BAS, TU LAQUERAS

Parce qu'il n'y a pas que nos cheveux qui le valent bien. Un coup de psssht renforcera la maille des collants... jusqu'au prochain lavage. À répéter après chaque passage en machine donc.

AVEC PRÉCAUTION, TU LAVERAS

L'idéal serait de les laver délicatement à la main, mais si vous préférez le faire à la machine n'oubliez pas de séparer vos collants dans un filet afin de les protéger au maximum. Côté température: 30° pas plus.

SUR LE VERNIS TRANSPARENT, TU COMPTERAS

En dernier recours, si malgré tout ces conseils et vos efforts acharnés pour ne pas filer vos collants, un malheur est quand même arrivé. Le vernis transparent permettra de stopper la flèche et vous évitera de terminer la journée en lambeaux. C'est toujours bon à savoir.