DIY : un pull en mohair tout doux pour l’hiver

Mis à jour le 14 février 2018 par Stéphanie Cheron
DIY : un pull en mohair tout doux pour l’hiver

Vous aussi, votre seule envie en rentrant chez vous le soir, est de vous affaler dans votre canap' blottie dans un plaid douillet ? Bienvenue au club ! Pour optimiser ces moments cocooning, il vous faut un kit de tricot Wool And The Gang issu de leur collection automne-hiver 2017.

Les +? Un loisir ludique et créatif qui nous permet d'évacuer tout le stress accumulé pendant la journée. MAIS AUSSI, l'occasion de se confectionner un bonnet, un pull ou encore une écharpe pour affronter le froid.

Pas encore convaincue ? On vous explique ici pourquoi et comment se mettre au tricot

De notre côté, on a testé leur produit phare de la saison : le kit Hotline Sweater.
Attention, risque d'addiction élevé !

Ce kit propose la réalisation d'un pull en mohair tout doux et super chaud.

DIY : un pull en mohair tout doux pour l'hiver - 1

À l'intérieur, on y trouve: 6 pelotes Take Care Mohair, un fil duveteux, chaud et léger provenant d'Afrique du Sud, des aiguilles en bois de mangue de taille 8 ainsi qu'un livret explicatif reprenant étape par étape la confection du pull.

Sur le site de Wool And The Gang, le kit de tricot est repris dans le niveau "facile". Cependant, il faut déjà connaitre les points de tricot de base avant de se lancer dans ce long projet, au risque de vous décourager rapidement.

Vous êtes une vraie débutante ? Nous vous conseillons alors de commencer par un projet plus simple tel que le bonnet Happy Daze ou l'écharpe Don't Stop.

Le pull en mohair se décline en 18 coloris, des plus clairs aux plus foncés. Perso, on a opté pour le Powder Green, un vert profond qui va parfaitement à notre teint clair hivernal. Il ne vous reste plus qu'à choisir la vôtre et à vous lancer !

DIY : un pull en mohair tout doux pour l'hiver - 3

Le kit pull Hotline Wool And The Gang, à partir de 97,50€.