Collecte solidaire : Petit Bateau s’engage pour garder les enfants au chaud !

Publié le 5 novembre 2019 par Laura Lurquin
Collecte solidaire : Petit Bateau s’engage pour garder les enfants au chaud ! Petit Bateau

Le manteau, pour fille ou pour garçon, c’est l’indispensable de l’hiver, mais c'est aussi ce qui manque le plus cruellement aux enfants qui en ont vraiment besoin. Petit Bateau s'est donc associé au Pensionnat Henri Jaspar pour lancer une collecte solidaire de manteaux.

Petit Bateau, du côté des générations futures depuis 1893. Plus qu’un simple slogan. Pour la marque qui habille petits et grands depuis plus d’une centaine d’années, il s’agit d’une véritable mission, qui porte en elle son lot de responsabilités. Mais le prouver par ses actes, année après année, c’est encore mieux ! Cet hiver, Petit Bateau contribue à sa façon à garder tous les enfants au chaud, grâce à une collecte solidaire de manteaux au 31 octobre au 12 novembre 2019. Au passage, vous pouvez équiper vos enfants pour l’hiver à moindre coût.

Comment ça marche cette collecte solidaire de manteau ?

En ramenant le manteau trop petit de votre enfant en taille 3 à 18 ans, hop, vous bénéficiez de 10 euros de réduction immédiate sur le manteau enfant Petit Bateau de votre choix. Un manteau conçu pour durer et se transmettre à son tour, comme tous les vêtements Petit Bateau. Et la marque française accepte tous les manteaux, peu importe la marque du manteau que vous ramenez tant qu’il est bien propre et en bon état. Le plus beau ? Vous pouvez ramener jusqu’à 3 manteaux enfant.

Que deviennent les manteaux enfant collectés ?

C’est là que le Pensionnat Henri Jaspar entre en action. Alors qu'en France, les manteaux seront recoltés par Don Solidaire, en Belgique, les pièces collectées du 31 octobre au 12 novembre iront directement au Pensionnat Heni Jaspar, pionnier en matière d’aide à la Jeunesse et protection des mineurs, afin d'en faire bénéficier aux enfants qui en ont le plus besoin. L'établissement, qui accueille chaque année une centaine d'enfants agés de 3 à 18, œuvre pour la protection de l’enfance sous le Haut Patronage de la Reine Mathilde de Belgique. Des valeurs qui tiennent à cœur à Petit Bateau.

Qu’est-ce qu’on attend pour ramener nos manteaux et nous équiper en Petit Bateau ?

Rien justement. Enfin si, le 31 octobre et l’ouverture des boutiques situées au Benelux participant à l’opération de collection solidaire. Vous avez l’embarras du choix : toutes les boutiques Petit Bateau hors magasin d’usine et concessions participent à cette grande opération solidaire. La liste complète des boutiques est à retrouver sur la page de l’opération 1 manteau pour tous.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

https://instagram.com/p/B4Rhc87BuMz/

A LIRE AUSSI : 

Petit Bateau fête ses 100 ans : quel culot(te)! 

La collab' créateurs éco-consciente : Petit Bateau x Botter

5 applis pour être solidaire (sans dépenser un rond)