La nouvelle collab’ qui claque : Petit Bateau x Jean Jullien

Publié le 10 septembre 2019 par Laura Lurquin
La nouvelle collab’ qui claque : Petit Bateau x Jean Jullien Petit Bateau x Jean Jullien | Quentin Bertoux

Pile à temps pour la rentrée ! Petit Bateau s'associe à l'illustrateur français Jean Jullien et dévoile une collection graphique et artistique exclusive et super fun déclinée en taille adultes et enfants. On craque.

Cette collaboration, en édition limitée, est placée sous le signe de la rencontre. Celle qui est née entre le créateur au pouvoir évocateur du trait, Jean Jullien et le savoir-faire du tricot, Petit Bateau.

View this post on Instagram

Me in public transports

A post shared by Jean Jullien (@jean_jullien) on

Une rencontre, une visite. L'illustrateur français a d'abord voulu comprendre le processus de fabrication des vêtements Petit Bateau avant de commencer à agiter son pinceau. Après une visite de l'usine de Troyes, le concept de la collection semblait évident : plutôt que d'imprimer les dessins sur le tricot, pourquoi ne pas tricoter les dessins? Un défi relevé haut la main, et les pattes.

Petit Bateau x Jean Jullien lancent ensemble une collection de prêt-à-porter qui s'articule autour de la bande des quatres : un chat, un chien, un bélier et un zèbre. Oui, vous avez bien lu. Une collection qui invite le lecteur à se mettre dans la peau de ces animaux pour imaginer comment ils pourraient dessiner, eux-mêmes, des formes élémentaires comme des lignes, des pois ou des hachures, faisant écho à leur propres pelages. Et pas de panique pour le bélier, né sans motif : le chat et le zèbre lui font don de leurs rayures.

L'ensemble de la collection, tricotée dans l'usine française, abordent des motifs en jacquard, donnant au jersey l'allure et le tombé du tissu avec, en plus, la souplesse. Le sweat parfait pour nos kids (et on en achète un en cachette pour nous).

La collab' Petit Bateau x Jean Jullien s'est construite autour des modèles iconiques de la marque: le body à manches longues pour votre baby, la robe volante pour votre petite princesse et le sweat pour les adultes.

La collection sera disponible en avant première sur l'e-shop, à partir du 11 septembre, et le 18 septembre dans les boutiques Petit Bateau.

LIRE AUSSI : 

La collab' créateurs éco-conscitente : Petit Bateau x Botter

Le shopping des enfants et mamans débordées

Petit Bateau fête ses 100 ans : quel culot(te)!