L’objet du désir : le vase Ridge de Muuto

Mis à jour le 30 octobre 2019 par Laura Lurquin
L’objet du désir : le vase Ridge de Muuto Vase Ridge de Muuto

Avec ses lignes verticales et sa forme unique, le vase Ridge présente une nouvelle façon de retenir les fleurs grâce à son expression sculpturale et à un caractère artistique lorsqu'il n'est pas utilisé. Un véritable objet du désir, qui nous fait de l'oeil depuis sa sortie!

Une première création du Studio Kaksikko pour Muuto

Designé par le Studio Kaksikko, le vase Ridge est la toute première réalisation du duo finlandais pour Muuto. Enracinée dans la tradition du design scandinave et caractérisée par une esthétique durable, la fonctionnalité et le savoir-faire, la marque danoise collabore avec des créateurs pour donner de nouvelles perspectives au design scandinave.

Basé à Helsinki, le Studio Kaksikko est spécialisé dans la vaisselle en céramique et le mobilier en bois. A la tête de ce label scandinave, on retrouve Salla Luhtasela et Wesley Walters, un duo créatif qui partage un intérêt commun pour les formes fonctionnelles et discrètes qui mettent en valeur les qualités tactiles de chaque matériau, même dans le processus de production.

Vase Ridge de Muuto
Vase Ridge de Muuto

Ridge, un vase élégant aux couleurs authentiques

Le vase Ridge représente une nouvelle façon de présenter les fleurs, notamment grâce à sa forme originale rectangulaire : "L'idée du vase Ridge est venue en voyageant à travers différentes villes avec un vase à l'esprit, à la recherche de détails ayant une sensation architecturale. De retour dans notre atelier en Finlande, nous avons commencé à dessiner à la main et à réaliser des maquettes en papier et en céramique. Avec ses lignes verticales et sa forme unique, inspirée par une porte parisienne, le vase Ridge présente une nouvelle façon de placer les fleurs à travers une expression moderne, avec un caractère sculptural quand il n’est pas utilisé. Le Ridge manipule la forme ovale au travers de sa denture raffinée tout en ajoutant la fonction d'une petite poignée à utiliser lors du déplacement du vase d'une pièce à l'autre” explique le duo.

En se référant à son nom, Ridge Vase applique une fonctionnalité supplémentaire à travers sa denture raffinée, permettant aux fleurs de se tenir debout tout en fonctionnant également comme une poignée subtile lors du déplacement du vase d'une pièce à l'autre.

Placez le vase Ridge sur un rebord de fenêtre, au sol ou sur une table d'appoint, afin de créer un objet de conception de caractère unique en termes de fonction et d'expression. Les photos parlent d'elles-même.

Où le shopper?

Le vase Ridge, fabriqué à la main au Portugal, est disponible en deux tailles et en deux couleurs : off-white (à base de terre cuite) et terracotta (en terracotta). Autant vous dire que le choix s'annonce déjà difficile! Si le site Muuto n'a malheureusement pas d'e-shop, plusieurs revendeurs comme Smallable ou Madeindesign vendent, en ligne, cet objet du désir!

A LIRE AUSSI

L'objet du désir : la chaise Knoll Wassily en édition limitée

7 marques de déco scandinave à découvrir

Ikea x Virgil Abhol : la collab' déco la plus attendue de 2019