Halloween : make-up Maléfique en 5 étapes

Publié le 18 octobre 2019 par Cellule commerciale
Halloween : make-up Maléfique en 5 étapes ©Disney

Envie de vous imposer en maitresse absolue du mal durant la soirée d’Halloween et de faire ressortir votre sombre mais redoutable sensualité ? Avec la sortie au ciné des dernières aventures de Maléfique, nous vous proposons ce tuto make-up pour vous permettre d’incarner ce personnage emblématique de Disney.

Bouche sanguine, pulpeuse et glamour à souhait, visage anguleux, teint pâle et regard gorgé d’absinthe… le film Maléfique de Disney, sorcière interprétée par Angelina Jolie, a marqué les esprits au point de propulser ce personnage au rang d’icône dark mais incroyablement sexy des soirées d’Halloween !

She’s back in black

Si cette année, la vidéo sa transformation vous donne également envie de booster votre capital gothique, voici un tuto en 5 étapes très facile à réaliser. Vous pourrez planer telle ombre funeste, certes, mais fascinante et terriblement séduisante parmi les invités aux soirées d’Halloween les plus freaky…

Étape 1 : le teint

On travaille la pâleur de son teint avec une base liquide claire et une poudre couvrante que l’on applique au pinceau sur l’ensemble du visage.

Astuce : mettez-en sur les lèvres pour une meilleure tenue du rouge à lèvres.

Étape 2 : les sourcils 

On redessine et rehausse l’arc de ses sourcils à l'aide d'une pinceau avec une ombre à paupières très foncée pour sculpter le regard et le visage.

Étape 3 : les pommettes

Faites ressortir vos pommettes en appliquant un peu de poudre sculptante brune moyenne à l'aide d'un pinceau biseauté. Appliquez ensuite de la poudre sur les tempes pour accentuer l’effet anguleux du regard.

Astuce : Procédez de la même manière pour sculpter votre nez.

Étape 4 : les lèvres

Faites le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres rouge sang pour un look gourmand à la « Angelina Jolie ». Terminez avec un rouge à lèvres rouge démoniaque assorti.

Étape 5 : les yeux

Le but ici est créer un look très mystérieux avec différentes nuances de brun et de noir. Optez pour des yeux fumés, accentués d'un trait d'eyeliner noir jusqu'au coin interne de l'oeil.

On opte pour des lentilles vertes, de faux cils, du mascara, et on illumine le tout avec un trait de crayon blanc autour des yeux pour agrandir le regard.

Astuce : Ajouter des faux cils et appliquez un peu de crayon blanc sur votre paupière pour agrandir votre regard pour un effet spectaculaire.

 

LE FILM

©Disney

Il était une fois, une future reine qui s’appelait Aurore et qui entretenait des relations ambigües et complexes d’amour/haine avec Maléfique, une sorcière faiseuse de malheurs… Plusieurs années après avoir découvert les raisons qui ont rendu le cœur de la plus célèbre méchante Disney si dur, on retrouve nos deux héroïnes dans une lutte pour protéger leurs terres magiques. Pour y arriver, elles nouent des alliances inédites et surnaturelles afin de protéger les créatures féériques qui les habitent.

Dans ce nouveau volet de leurs aventures fantastiques, MALÉFIQUE : LE POUVOIR DU MAL, Angelina Jolie et Elle Fanning reprennent les personnages de Maléfique et de la douce Aurore auxquels viennent s’ajouter d’autres, comme celui de la Reine Ingrith interprétée par une autre grande star d’Hollywood : Michelle Pfeiffer.

Maléfique : le pouvoir du mal, réalisé par Joachim Rønning, sortie le 16 octobre 2019. 

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Disney.
www.disney.be

A LIRE AUSSI :