Sashay away: comment s’habiller en drag queen pour faire ses courses ?

Mis à jour le 16 septembre 2019 par Marie Guérin
Sashay away: comment s’habiller en drag queen pour faire ses courses ? On pique les pièces des drag queens

Dans le langage drag queen, le SASHAYING, c’est l’art de marcher de façon ostensiblement féminine. Dans la vie, ça donne une démarche chaloupée, confiante et déterminée. Une bonne base pour jouer les extravagantes du dimanche. Côté look, on a sorti les pièces cultes du vestiaire des "glamazones" pour en faire les musts de la saison.

7 pièces à piquer aux drag queens

drag queen fashion week
Robe de diva à Paris

La robe de diva

La robe courte de diva ne se porte pas à la légère. C’est chargée d’accessoires et de bijoux brillants qu’on la préfère. Taillée pour les jolies jambes, elle fait ressortir ce qu’il y a de plus « campy » en nous.

la combi drag queen
La combi colorée bat le pavé

La combi pop

La combinaison de couleurs n’est pas une nouveauté, cela fait quelques saisons qu’elle tient le haut du pavé sans être détrônée. Pour la rendre plus « fierce », on ajoute un foulard en soie signé Balenciaga.

le top à volants
Merveilleux top à volants

Le statement top

À lui seul, il prend toute la lumière. Voilà pourquoi on l’associe à un jean, plus low profile, qui crée un décalage idéal pour sortir cette pièce de son contexte. Manches bouffantes, volants, satin, tout est permis. Pourvu que ça brille.

total look violet
Et si on osait le violet ?

Le total look violet

Le violet vibrant est incontournable cette saison. On n’hésite donc pas à en remettre une couche. Pour que cette couleur prenne toute sa dimension, on la porte en total look en variant les tons :
du lilas au pourpre, en passant par le parme. C’est le nouveau rose !

drag queen
La robe de drag queen

La robe de drag

Saviez-vous que « drag » signifie « traîne » et fait référence aux travestis du XVIIIe siècle qui laissaient traîner leur jupe ? La robe longue est donc un élément essentiel de la garde-robe que l’on décide de porter le jour. Les puristes l’oseront avec des talons hauts, en vraie « queen », et les audacieuses avec une paire de baskets.

la boucle drag queen
L'art de la boucler

La boucle XXL

La boucle large se porte à la taille, mais aussi et surtout, sur les accessoires. Pour éviter l’effet « père Noël » du cuir noir à boucle dorée, on lui préfère les versions pop, colorées ou en strass. Question de distinction.

le costume à carreaux
Carreaux mais pas clown

L'imprimé à carreaux

L’imprimé à carreaux colorés n’est pas l’apanage des clowns. Porté avec du sportswear, (un cycliste, une brassière), c’est un véritable symbole du cool. Vert, jaune, bleu, rose, on multiplie les teintes, mais attention, pas de mix & match ! Une pièce forte par silhouette, c’est largement assez.

Notre shopping: