Mariage : comment choisir ses alliances ?

Mis à jour le 17 septembre 2019 par Cellule commerciale
Mariage : comment choisir ses alliances ?

Pour le meilleur et pour le pire, les alliances doivent refléter l’amour éternel d’un couple à l’histoire singulière. On vous livre tous nos conseils pour trouver les alliances idéales !

Si elle s'impose comme un bijou simple en apparence, l’alliance doit à la fois être reconnue comme telle et représenter l’histoire unique des mariés qui la portent. Une décision d’autant plus complexe qu’elle est en général prise à deux, explique la Maison De Greef qui forge au quotidien de la joaillerie sur-mesure. Les partenaires vont chercher à assortir leur bague… Des bagues « âmes sœurs » donc, et non jumelles, qui ont en commun leurs métaux, une pierre, la gravure d’un prénom, d’une date ou d’un mot doux... Pour les amoureux qui souhaitent accorder leurs alliances, la Maison De Greef dévoile ses secrets pour sceller brillamment leur union. Que vous soyez un couple fusionnel comme Alison et Gautier, complémentaire comme Élise et Harry ou fougueux comme Maxime et Cléo…

1/

1/ Le couple fusionnel : Alison & Gauthier

-- VIDÉO --

« Qui se ressemble s’assemble »

Duo dans lequel l’un termine les phrases de l’autre, les couples fusionnels racontent les mêmes histoires et font tout ensemble. Inséparables, ils calquent leurs sorties sur l’agenda de leur moitié et leurs prénoms demeurent, dans la bouche de leur entourage, inlassablement accolés. Dans cette relation, le « nous » prédomine. C’est la symbiose ! Quand il s’agit de choisir leurs alliances, le couple fusionnel reste fidèle à l’adage « qui se ressemble s’assemble » et mise sur des bijoux intemporels, classiques, minimalistes, toujours élégants.

Ce couple ressemble au vôtre et vous avez aussi envie de trouver les bagues parfaites ? On vous conseille des bagues élégantes mais sophistiquées en même temps. Des bagues classiques, fines et en or blanc qui reflètent l'authenticité de votre couple.

2/

2/ Le couple complémentaire : Elise & Harry

-- VIDÉO --

« Les opposés s’attirent »

Le secret de la relation des couples complémentaires ? L’amour, bien entendu, mais aussi le respect : dans ce couple, personne ne veut changer l’autre. Avec les années, les tempéraments très différents de ce tandem deviennent parfaitement complémentaires et se tirent mutuellement vers le haut. Ce couple moderne ou chacun garde son indépendance et puise sa richesse dans la différence de l’autre choisira des alliances tendances : des bijoux dans l’air du temps, mais toujours avec un « twist » qui répondent aux désirs de chacun de ces amants aimants.

Si c'est cette différence que vous retrouvez aussi dans votre couple, il vous faut des alliances tendances aux détails modernes en or jaune, qui seront à l'image de vos personnalités et de vos goûts.

3/

3/ Le couple fougueux : Cléo & Maxime

-- VIDÉO --

« L’union de la pureté et de l’audace »

Pour le couple fougueux et ses conjoints aux tempéraments de feu, l’idée est de sortir des sentiers battus et de miser sur l'originalité en boudant le classique solitaire... Autant de bonnes raisons pour la Maison De Greef d’imaginer des alliances sur-mesure. Résultat ? Ici, la singularité est de mise pour donner vie à des bijoux magnifiquement atypiques.

Coup de foudre, assuré ! À la fois discrètes et originales, ces bagues extraordinaires en or rose pour elle et or rose mat pour lui correspondront parfaitement à votre couple singulier aux histoires souvent rocambolesques.

Une alliance, mille possibilités

Choisir sa bague de fiançailles comme l’alliance qui nous accompagnera pour la vie nécessite les conseils avisés et personnalisés de professionnels. À la Maison De Greef, les experts joailliers proposent des consultations privées dans un salon cosy afin de cerner au mieux les attentes et la personnalité de chacun. Ici, tout est possible... Que la bague de nos rêves fasse partie des collections exclusives imaginées par le créateur Joaillier Arnaud Wittmann, qu’elle soit un ancien bijou de famille repensé et sublimé ou qu’elle soit créée de A à Z à partir d’esquisses et de rendez-vous individuels. Sage ou décalé, chaque couple est ici pris en main pour toucher leur rêve du bout des doigts.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Maison De Greef.
www.degreef1848.com