Le show de l’HELMo, c’était comment ?

Mis à jour le 29 juillet 2019 par ELLE Belgique
Le show de l’HELMo, c’était comment ? Studioscene

La ELLE Team est partie assister au défilé de fin d'année de la section mode de l'école liégeoise l'HELMo. Retour sur ce show empli d'originalité et de créativité.

Comme chaque année, le show de l'HELMo a suivi chronologiquement le parcours académique de ses étudiants. Le défilé a débuté par la présentation du travail des stylistes de première année: de l'exploration de la couleur et de ses possibilités, à la découverte du travail de la coupe et du volume en passant par l'utilisation de matériaux de récupération.

Les étudiants de deuxième année ont ensuite présenté des projets artistiques variés tels que la création de vêtements/accessoires éco-conçus en laine locale, la réalisation de robes en denim ou encore la réinterprétation d'une parka en s'inspirant du monde des festivals.

Mirror mirror

Le show s'est terminé avec la présentation des collections personnelles des étudiants de troisième année. Lors de cette édition 2019, la réflexion se construisait autour de la thématique du miroir. Dix-huit élèves, dix-huit projets artistiques, dix-huit interprétations singulières...

Les prix

Chaque année, un jury de professionnels gratifie trois étudiants en dernière année d'une récompense.

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS
  • Prix presse: Catarina Sampaio

“Human attraction"

Inspirée de l'atmosphère du cirque, des miroirs déformants et des Freak Show, la collection de Catarina Sampaio met en lumière des pièces jouant avec le volume et les formes.

  • Prix boutique: Louison Martin

“Phénomène"

La collection de Louison Martin se situe entre l'univers des sciences et celui de la pêche. Les silhouettes sont colorées et révèlent un travail minutieux sur les matières.

  • Prix du jury: Thurel Thonet

“Reflexion"

Avec un travail axé sur la coupe des vêtements asiatiques et européens, la collection de Thurel Thonet dévoile des pièces réalisées à partir de matières légères, naturelles et brutes.

Esther Gerard