Primavera : on porte quoi pour le festival le plus stylé de Barcelone ?

Mis à jour le 27 mai 2019 par Eloïse Pirard
Primavera : on porte quoi pour le festival le plus stylé de Barcelone ?GettyImages

Avec ses faux airs de Coachella, le Primavera Sound ramène chaque année des milliers de festivaliers venus des quatre coins du monde pour s'ambiancer sur de la musique de qualité. Envie d'un look qui claque sous le soleil de Barcelone ? On vous donne les tendances de l'été pour faire de l'ombre artistes !

Progressiste et engagé, le festival présentera cette année un line-up présentant 50% d'artistes féminines ! Un petit pas pour l'égalité, mais un bond de géant dans l'industrie musicale ! C'est pourquoi le ELLE se rendra sur place pendant 4 jours pour vous faire vivre les temps forts de cet événement. Backstages, rencontres avec des artistes, plongées dans la foule et tour des plus beaux looks repérés sur le festival. Envie d'en faire partie ? On vous dévoile les tendances de l'été pour être au top de la vibe au Primavera !

Pour un look romantico-rétro

Pour cette tendance, on s'inspire des parisiennes et des années où il faisait bon flâner avec un sac en osier en allant chercher ses fruits au marché. Au programme ? des petits hauts fleuris, du crop top avec manches bouffantes, des robes fluides qui épousent délicatement la silhouette, des jeans taille haute, des sandales en cuir délicates, des sacs microscopiques et des perles baroques ! Facile à adopter, cette tendance rafraichissante et hyper éclectique a l'avantage de convenir à toutes les morphologies. On boycotte les complexes et on assume sa propre définition de la féminité. Envie d'inspiration ? Le compte Instagram de Jeanne Damas, la créatrice de la marque Rouje, est une véritable pépite pour créer des looks typiquement made in Paris ! Se la jouer Brigitte Bardot au Primavera, on adore !

 

 

Pour un look utilitaire

Changement d'ambiance avec la tendance utilitaire, on oublie les petites fleurs, le vichy et les volants pour se concentrer sur des looks directement inspirés du monde du travail (manuel). On fait la part belle au pratique avec des accumulations de poches, des rangements oversize, des ceintures industrielles, des baskets confortables, des solaires de protection et des bleus de travail revisités. Personnellement, on like très fort cette tendance street visible sur tous les podiums et qu'on retrouve aujourd'hui dans les grandes marques. En plus d'être au top de la hype, elle est également hyper confortable et donc pratique pour les longues journées à arpenter les plaines des festivals !

 

Pour un look safari chic

Vous rêvez de grandes échappées dans des contrées lointaines et de rencontres avec des animaux sauvages ? Sachez que ce n'est pas incompatible avec l'ambiance Primavera ! Grâce à la tendance safari chic, on part l'assaut des mainstages, des campings et des foodtrucks telles des aventurières stylées. Et pour se frayer un chemin vers les artistes les plus convoités de l'été, on oublie pas notre panoplie de vagabond : pochette-ceinture, bottes de cowboy, jupes fluides et pantalons larges. Attention, Indiana Jones n'a qu'à bien se tenir !

 

À lire aussi : 

5 marques de mode qui vont vous faire oublier Zara

Giambattista Valli x H&M : la collab’ mode dont on rêvait

Fenty: on sait à quoi ressemble le label de mode de Rihanna