5 marques de mode qui vont vous faire oublier Zara

Publié le 30 avril 2019 par Malvine Sevrin
5 marques de mode qui vont vous faire oublier ZaraPresse

Vous shoppez toujours dans les mêmes enseignes ? Et si on élargissait un peu ses horizons ? Label scandinave, californien, français ou new-yorkais... Focus sur 5 nouvelles marques de mode à découvrir d'urgence.

Attention, gros crush en vue.

Nanushka, la plus hype

Si ce label originaire de Budapest existe depuis 2006, c'est seulement depuis peu qu'il connaît un énorme boom chez nous. Et on ne peut que s'en réjouir ! Fondée par Sandra Sandor à sa sortie du très réputé London College of Fashion, Nanushka propose une garde-robe contemporaine et versatile pensée pour la femme moderne. On adore tout particulièrement ses pièces à la féminité subtile et son approche écoresponsable de la mode. Les vêtements imaginés à Budapest sont fabriqués en Europe avec les matières premières les plus raffinées, dont du cuir vegan. En 2018, la griffe hongroise présentait officiellement ses collections aux professionnels de la mode lors de la Fashion Week de New York.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NANUSHKA (@nanushka) le

Où la trouver ? La marque est vendue dans une sélection de points de vente en Belgique. Chez Kure, Hunting & Collecting et ICON à Bruxelles, Ginette à Liège, Liv Store à Louvain, etc. Découvrez ici la liste complète des revendeurs belges. En ligne, on la trouve aussi sur net-à-porter.com et mytheresa.com

Orseund Iris, la plus romantique

Vous n'avez pas pu passer à côté: la griffe a envahi les comptes Instagram des modeuses les plus pointues. On craque littéralement pour ses blouses en soie à manches bouffantes, ses bustiers façon corset à baleines, et ses slip dress à fronces. Désinvoltes et sexy, les créations imaginées par la New-Yorkaise Alana Johnson sont inspirées de pièces vintage. Les soeurs Hadid, Kendall Jenner et Emily Ratajkowski en sont accros. Tout comme nous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par O R S E U N D I R I S (@orseund_iris) le

Où la trouver ? En ligne sur orseundiris.com et sur net-a-porter.com

Musier, la plus rétro

Lancée en 2018 par la blogueuse Anne-Laure Mais, plus connue sous le nom d'Adenorah, Musier Paris est le parfait mélange de style à la française et d'esprit vintage. Les vêtements sont fabriqués dans des ateliers parisiens à partir de fibres naturelles importées d'Europe. Les collections se renouvellent tous les deux mois. Imprimé vichy, boutons nacrés, sac façon lady bag... Les créations sensuelles et décontractées à la fois multiplient les clins d'oeil à la mode rétro.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musier Paris (@musierparis) le

Où la trouver ? En ligne sur musier-paris.com

Staud, la plus arty

Made in Los Angeles, la griffe a été lancée en 2015 par Sarah Staudinger, ancienne Fashion Director du label éco-responsable Reformation. Réputée davantage pour ses accessoires que pour ses vêtements, on croise souvent ses sacs au design pour le moins original au front row des défilés ou sur les clichés des streetstyles: le sac seau en macramé, le double sac en PVC et cuir, les sacs géométriques... Toutes ces jolies pépites sont signées Staud et sont en plus à prix accessibles (environ 200€). L'inspiration ? Le vintage et les street art. Mais attention, pas question de suivre les tendances, la griffe californienne prône l'intemporalité de ses créations. Parmi les amoureuses de la marque, citons les fashion gourous Alexa Chung et Leandra Medine. Et nous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par S T A U D (@staud.clothing) le

Où la trouver ? En ligne sur net-a-porter.com et sur mytheresa.com

Rotate, la plus glam

La marque danoise Rotate by Birger Christensen est née de la collaboration entre deux it-girls scandinaves, les influenceuses Thora Valdimars et Jeanette Friis Madsen, et le concept store Birger Christensen, basé à Copenhague. Si la marque n'était à l'origine qu'une capsule de 10 pièces, elle connaît aujourd'hui un essor impressionnant. Sa force ? S'affranchir du minimalisme scandinave pour proposer des pièces audacieuses inspirées par le power dressing des années 80. Couleurs clinquantes, sequins et brillance à gogo, épaules oversized... Rotate entend bien devenir notre adresse de shopping préférée où trouver la party dress idéale ! On ne sait pas vous, mais nous on s'imagine déjà danser jusqu'au bout de la nuit dans une robe signée Rotate.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ROTATE Birger Christensen (@rotatebirgerchristensen) le

Où la trouver ? En ligne sur net-a-porter.com