Le Clarance Hôtel, un lieu d’exception au cœur du Vieux Lille

Publié le 11 juin 2019 par Cellule commerciale
Le Clarance Hôtel, un lieu d’exception au cœur du Vieux Lille

C’est dans le centre-ville de Lille, au sein d’un magnifique hôtel particulier érigé en 1736, que prend place le Clarance Hôtel. Bénéficiant de tout le cachet d’une architecture classique, cet hôtel 5 étoiles a su se démarquer en adoptant le principe de boutique-hôtel.

L’établissement ne compte qu’un nombre réduit de chambres et de suites, mais celles-ci possèdent une décoration soignée, des équipements modernes et confortables ainsi que des services entièrement personnalisés. Dédiées à la satisfaction d’une clientèle exigeante, les chambres mises à votre disposition vous offriront tout le luxe que l’on peut attendre d’un hôtel 5 étoiles.

Le Clarance Hôtel ne se limite pas à un cadre de qualité ou à son emplacement géographique parfait près de la Grand’Place et des deux gares Lille Flandres et Lille Europe. L’établissement abrite également un restaurant gastronomique disposant d’une étoile au guide Michelin, La Table. Sous la houlette du chef Thibaut Gamba, le restaurant vous propose tout au long de l’année des plats délicieux et originaux, mettant l’accent sur des saveurs d’une grande subtilité.

Le cachet d’un hôtel particulier du XVIIIe siècle

Le Clarance Hôtel prend place dans un splendide hôtel particulier érigé en 1736. Un sentiment de luxe et d’élégance émane de son architecture ancienne et de ses éléments d’époque. Pour autant, c’est bien tout le confort moderne qui est mobilisé au cœur de ce superbe écrin se trouvant au cœur du Vieux Lille. Toutes les chambres et les suites de l’hôtel ont bénéficié pour cela d’un aménagement minutieux, incluant une décoration sophistiquée ainsi que des équipements d’une grande modernité. Ayant fait le choix d’un nombre réduit de chambres et de suites, la propriétaire Aurélie Vermesse a tenu à ce que chacune d’elles soit décorée avec goût et parfaitement équipée.

Le Clarance Hôtel ne se limite pas à son cadre exceptionnel ou à la qualité de ses infrastructures. C’est aussi un établissement de haut standing possédant une excellente situation dans l’une des villes les plus dynamiques de l’Hexagone, ayant la particularité d’être un véritable carrefour en Europe. L’hôtel se trouve à proximité de la Grand’Place et des deux gares de la métropole. Il est aisé de rallier depuis là les métropoles de Paris, Londres, Bruxelles ou Amsterdam. De nombreux lieux culturels, comme l’Opéra de Lille, sont par ailleurs situés non loin de l’hôtel.

Confort et modernité

Le Clarance Hôtel compte un total de 19 chambres et suites. Chacune d’entre elles se démarque par une décoration propre et une ambiance unique. Une mise en scène spécifique a été conçue pour chaque chambre, en adéquation avec un poème de Baudelaire figurant sur son seuil. Alliant design contemporain et élégance classique, les chambres bénéficient par ailleurs des parquets, des menuiseries et des plafonds d’époque parfaitement conservés. Elles possèdent toutes une salle de bain munie d’une douche à l’italienne, un espace bureau et une ouverture sur le jardin ou la cour privative. Tranquillité et raffinement seront au rendez-vous en toute occasion.

Les chambres et les suites

L’établissement vous propose deux types de chambre en fonction de vos besoins. Les chambres de la gamme Confort offrent une ambiance conviviale propice à la détente. D’une superficie de 24 mètres carrés, elles vous permettront à la fois de vous reposer et de travailler en toute sérénité. Un peu plus grandes (27 mètres carrés), les chambres Privilège affichent une décoration épurée et élégante. Aménagées avec goût, elles disposent d’un cadre authentique rappelant une maison. L’hôtel propose aussi des chambres susceptibles de communiquer entre elles, pouvant être facilement transformées en suite familiale. Une chambre est aussi conçue pour accueillir des personnes à mobilité réduite.

Vous aurez en outre la possibilité de passer une ou plusieurs nuits dans les suites de grand luxe de l’hôtel. Trois d’entre elles sont mises à la disposition des clients du Clarance. Spacieuses avec leur superficie de 35 mètres carrés, les deux suites Junior renferment une chambre principale dotée d’un grand lit ainsi que d’un coin salon entièrement aménageable. Elle conviendra particulièrement aux familles. Enfin, la suite Clarance est à découvrir au troisième étage de l’hôtel. Possédant son escalier privé, ce loft de 77 mètres carrés est un concentré de luxe et de confort, avec chambre double, salon, baignoire avec système de balnéothérapie et une vue remarquable sur le Vieux Lille.

Au sein des chambres et suites de l’hôtel, les équipements ne manquent pas. Vous pourrez profiter d’un lit King Size, d’un espace bureau, d’une douche italienne et d’un minibar. Chacune d’elles compte aussi un coffre-fort, un accès Wi-Fi gratuit, une télévision à écran plat, une machine Nespresso et de nombreux produits d’accueil. Tous les matins, vous profiterez d’un copieux petit déjeuner (viennoiseries, laitages bio, céréales, jus de fruits frais, etc.) servi au restaurant La Table.

Cet article a été réalisé en collaboration étroite avec le Clarance Hôtel.
www.clarancehotel.com