Authentic Beauty Concept: une nouvelle gamme de soins cheveux vegan et écolo

Mis à jour le 3 mai 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
Authentic Beauty Concept: une nouvelle gamme de soins cheveux vegan et écolo

Authentic Beauty Concept est une nouvelle marque de soins capillaires lancée par le géant Henkel Beauty Care et qui entend répondre aux désirs des consommateurs qui aspirent à une beauté plus simple, plus naturelle et plus respectueuse de l’environnement et des animaux. 

Les soins Authentic Beauty Concept – tous vegans – possèdent des formulations sans silicones, sulfates ni parabènes et concentrées en ingrédients purs. Des produits efficaces qui subliment les cheveux sans trop d’efforts et sans les transformer.

On oublie les shampoings lourds qui gainent, les sprays qui figent et les crèmes qui graissent. Tout, des ingrédients aux packagings (recyclables évidemment), des visuels de campagne (non retouchés ou presque) aux ambassadeurs (des artisans passionnés) a été pensé pour former un univers cohérent et inspirant. ABC prône un retour à soi, à la beauté authentique et plurielle. 

Outre les produits, la marque entend proposer une expérience multisensorielle en salon avec masque, écouteurs, massage pour déconnecter et entrer dans une bulle de bien-être.

Raison pour laquelle les soins ne seront disponibles que dans des salons ayant un concept qui colle aux valeurs de la marque, des salons possédant une âme et capables de vous offrir un service sur mesure. 

Photo montrant quatre produits de la marque ABC Authentic Beauty Concept.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

À Bruxelles, Authentic Beauty Concept sera disponible chez Premier Studio, rue de Tenbosch 74, 1050 Ixelles,  02.345.58.47
www.authenticbeautyconcept.com

Comment faire tenir un wavy ?

Parce qu’une chevelure légèrement ondulée et qui gagne en volume continue de nous faire rêver, on a demandé à Ismerie Carrie, coiffeuse renommée à Paris et ambassadrice ABC, ses secrets pour obtenir un beau mouvement dans la chevelure et le faire tenir. 

Pour un résultat léger et naturel qui tiendra le temps d’une soirée, il est possible de créer un wavy simplement avec les mains en twistant entre ses doigts une mèche de cheveux légèrement humidifiée et imprégnée d’une crème fixante. On présèche la chevelure et on termine en sculptant les ondulations. 

 Pour obtenir des ondulations plus marquées, on répète la méthode du twist sur cheveux humides et on torsade ensuite la mèche en macaron pour venir l’attacher sur le crâne. On laisse refroidir et on consolide à l’aide d’un spray fixant.

Pour une tenue de 24 à 48 h, le fer reste l’allié le plus efficace. Il s’utilise sur cheveux secs. Pour favoriser la tenue, une crème fixante peut être utilisée en amont et un spray fixant en finition.

Pour un wavy plus plat, adapté aux chevelures volumineuses, on vous conseille de réaliser des nattes sur cheveux humides et de les laisser sécher. Pour intensifier les ondulations, on s’empare d’un fer avec lequel on vient « pincer » les nattes (une fois les cheveux complètement secs) en différents endroits. Une fois les cheveux complètement refroidis, on défait les tresses, on détend les mèches aux doigts et on fixe le wavy à l’aide d’un spray fixant.

Salon Ismerie, 5 Cité Durmar, 75011 Paris, +33.658.58.39.18