On a testé : une brosse visage nettoyante qui n’a aucun défaut

Mis à jour le 14 août 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
On a testé : une brosse visage nettoyante qui n’a aucun défaut

Envie d'une jolie peau zéro défaut ou presque ? La brosse nettoyante visage AgeLoc LumiSpa de Nu Skin nettoie en profondeur mais avec une grande douceur les épidermes les plus sensibles. On l'a testée pour vous. 

Les brosses visages ont envahi les salles de bain. Ils en existent beaucoup sur le marché - à différents degrés de sophistication et donc de prix - mais toutes promettent de nettoyer 6 à 10 fois plus en profondeur la peau du visage qu'un nettoyage manuel.

La plupart des brosses nettoyantes possèdent des têtes munies de poils mais l'avantage indéniable de la AgeLoc LumiSpa est qu'elle est pourvue d'un embout en silicone souple qui nettoie et lisse la peau et qui combien donc une action nettoyante et anti-âge.

La tête en silicone est bien plus facile à nettoyer et elle s'abime moins vite (aucun risque qu'elle se déforme ou que les poils durcissent avec l'usage). C'est l'option nettoyage la plus douce que l'on ait testé jusqu'à présent.

Elle est proposée avec 2 embouts différents :

  • le normal (avec les vagues) : cette tête universelle est adaptée à tous les types de peaux. Sa texture souple en silicone glisse littéralement sur la peau et permet d'en éliminer les impuretés et les cellules mortes.
  • le ferme (avec les lignes droites) : cette tête en silicone plus ferme nettoie plus en profondeur et convient tout particulièrement les peaux grasses et plus épaisses.
Embout en silicone de la brosse nettoyante visage AgeLoc LumiSpa de Nu Skin.
Embout en silicone de la brosse nettoyante visage AgeLoc LumiSpa de Nu Skin.

Développée en collaboration avec un dermatologue, la brosse AgeLoc LumiSpa stimule la peau grâce à la technologie Micropulse Oscillation (contre-rotation), dont la fréquence et le mouvement ont été conçus pour optimiser le renouvellement cutané afin de retrouver une peau douce et purifiée mais sans l'irriter et ce, dès la première utilisation.

Comment utiliser la brosse nettoyante visage AgeLoc LumiSpa de Nu Skin

Etape 1

Humidifiez votre visage avec de l’eau chaude et appliquez une noisette de produit nettoyant.

Etape 2

Mouillez la tête en silicone et allumez l’appareil. Passez délicatement l’appareil sur le visage dans un mouvement de va-et-vient.

Etape 3

Le LumiSpa s’arrête brièvement toutes les 30 secondes afin de vous indiquer que vous pouvez passer à une autre zone du visage.

Etape 4

Après 2 minutes, le LumiSpa s’arrête et s’éteint automatiquement. Rincez votre visage à l’eau et séchez délicatement votre peau en la tapotant avec un essuie. Vous êtes maintenant prêtes pour la prochaine étape de votre routine. Une peau parfaitement nettoyée est une peau qui va mieux absorber les produits de soin appliqués par la suite.

On a testé

Dès la première utilisation, on ressent une sensation de fraîcheur sur la peau. La peau est nettoyée en profondeur, pour preuve : le fameux test du coton. Après le nettoyage, on humidifie un coton avec un peu de lotion, on le passe sur le visage et il reste parfaitement propre. Aucun résidu de maquillage à déplorer. Tout a été parfaitement éliminé.

Au bout d'une dizaine de jours, on constate une amélioration du teint. Il est plus rosé, plus frais, plus lumineux et surtout plus uniforme. Les points noirs ont légèrement diminués.

Aucune irritation ou rougeur n'est à déplorer. La peau reste souple et confortable malgré les jours qui passent.

L'appareil est facile d'utilisation, très maniable et l'embout facilement lavable. Il sèche également bien plus rapidement qu'une tête munie de poils ce qui évite les risques de développement de bactéries. Il est également rechargeable et peut s'utiliser sous la douche.

Comme son nom l'indique l'AgeLoc LumiSpa vous offre un nettoyage visage digne d'un spa.

Le kit complet comprenant l'appareil + un embout spécial pour le traitement de la zone du regard ainsi qu'un nettoyant visage et un soin pour les yeux :  343,64 € sur www.nuskin.com

A LIRE AUSSI 

Pourquoi le microbiome doit devenir votre nouvelle obsession beauté ?

Quelles sont les meilleures huiles pour le visage ?

A partir de quand commencer les soins anti-âge ?