Grammy Awards 2020 : une soirée entre paillettes, triomphe et émotion

Publié le 27 janvier 2020 par Malvine Sevrin
Grammy Awards 2020 : une soirée entre paillettes, triomphe et émotion Getty Images

C'est hier soir à Los Angeles que se tenait la 62e édition des Grammy Awards, l'évènement récompensant le meilleur de la musique. Une cérémonie marquée par la disparition tragique de la légende du basketball Kobe Bryant.

Une soirée riche en émotion

Alors que le monde entier apprenait quelques heures avant la cérémonie la disparition de l'ancien joueur de basket-ball Kobe Bryant, les stars n'ont pas pu cacher leur émotion pendant l'évènement. "Cette soirée est pour Kobe" a annoncé la chanteuse Lizzo avant de poursuivre avec un medley de ses chansons "Cuz I Love You" et "Thruth Hurts". En maîtresse de cérémonie, Alicia Keys a également rendu un vibrant hommage à celui que l'on surnommait Black Mamba. "Pour être honnête avec vous, nous ressentons tous une tristesse folle en ce moment car plus tôt dans la journée, Los Angeles, l'Amérique et le monde entier ont perdu un héros. Nous nous tenons littéralement ici le cœur brisé dans la maison que Kobe Bryant a construite." La chanteuse a ensuite entonné a capella les paroles de "It's So Hard to Say Goodbye to Yesterday" accompagnée des membres du groupe Boyz II Men.

Le triomphe de Billie Eilish

Une fois de plus, c'est la révélation musicale Billie Eilish qui a raflé toutes les récompenses. L'adolescente a été sacrée "révélation de l'année" et "album de l'année" et a reçu les prix de la "meilleure chanson" et du "meilleur enregistrement" pour son tube Bad Guy. À seulement 18 ans, Billie Eilish devient donc la plus jeune artiste à accomplir un tel exploit depuis le début de la compétition, détrônant ainsi la précédente tenante du titre Taylor Swift !  "Je n’aurais jamais pensé que ça m’arrive, de toute ma vie. J’ai grandi en vous regardant tous " a lancé Billie Eilish pendant son discours au parterre de stars qui l'applaudissaient avant de souligner que la chanteuse Ariana Grande, repartie sans aucune récompense, méritait "plus que tout au monde" le prix de l'album de l'année pour thank u, next.

Les looks des célébrités aux Grammy Awards

En maîtresse de cérémonie, la belle Alicia Keys a enchaîné les changements de tenues. Fidèle à ses convictions, la chanteuse est apparue une fois de plus sans maquillage sur le tapis rouge. Preuve qu'elle n'a besoin d'aucun artifice pour briller avec son teint glowy.

Ariana Grande, repartie bredouille de la cérémonie, a fait sensation dans une robe de princesse en tulle signée Giambattista Valli tandis que Lizzo, triplement récompensée pour sa performance de R&B sur Jerome, pour la meilleure prestation pop solo sur Thruth Hurts et du meilleur album de musique urbaine contemporaine pour Cuz I Love You, a opté pour une robe immaculée très glamour signée Versace.

Et vous, que pensez-vous des looks des Grammy Awards ?

À LIRE AUSSI

C'était comment : le show Dior Haute Couture 2020 ?

5 tendances printemps-été à shopper dès maintenant

Quels seront les acteurs incontournables de la mode en 2020 ?