TUTO : un teint glow express en 4 étapes (VIDEO)

Publié le 22 juin 2018 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Pierre Vachaudez
TUTO : un teint glow express en 4 étapes (VIDEO)

Envie d'un teint uniforme, frais et lumineux ? Rien de plus simple ! En 4 étapes et avec 4 produits seulement, on vous montre comment réaliser un make-up glow en moins de temps qu'il ne faut pour écrire cet article. 

Petit rappel : avant de passer à l'étape make-up, il faut que votre peau soit parfaitement nettoyée et correctement hydratée. Plus la peau est belle au départ, plus le résultat après maquillage sera joli.

Pour un nettoyage idéal : commencez par utiliser un démaquillant contenant un corps gras (huile, lait, etc.) pour faire fondre les produits (type fonde de teint, mascara, etc.). Ensuite, appliquez sur votre visage et massez un soin nettoyant (gel, mousse, etc.) pour décoller et éliminer à l'eau les derniers résidus. Enfin, terminez par le passage d'un coton imbibé d'une lotion pour parfaire le nettoyage.

Pour une hydratation parfaite : Utilisez un sérum dont l'objectif est de corriger le soucis cutané qui vous gène le plus (rides, rougeurs, sécheresse, etc.). Ensuite, appliquez un soin hydratant dont la texture correspond à votre type de peau (gel pour les peaux grasses, crème ou baume pour les peaux sèches et sensibles, etc.).

LE MATOS

  1. Une base de teint perfectrice qui va accrocher la lumière et booster la tenue du fond de teint.
  2. Un fond de teint fluide boosteur de lumière et à la texture légère
  3. Un highlighter à appliquer par touche et qui va renforcer l'effet glow sur les pomettes
  4. Une palette de fards à paupières irisés pour intensifier le look

Les étapes

  1. Commencez par appliquer la base sur l'ensemble du visage. Etirez le produit vers l'extérieur du visage. N'omettez pas le cou ! Vous pouvez utiliser vos doigts ou un pinceau selon votre envie et votre niveau.
  2. Appliquez le fond de teint au pinceau pour un résultat plus homogène. Par petits mouvements circulaires, faites fondre le produit sur la peau en prenant garde d'éviter les lignes de démarcation au niveau du menton, des oreilles et de la base des cheveux.
  3. Prélevez quelques gouttes d'highlighter liquide et déposez-les sur les pommettes. Tapotez délicatement le produit en partant du milieu de la pommette et en remontant jusque sur la tempe. Ayez la main légère ! Mieux vaut ajouter de la matière petit à petit plutôt que de devoir démaquiller en cas d'excès.
  4. Pour intensifier le côté glow du look, appliquez une ombre irisée claire sur les paupières et une rosée sur les joues.

Souriez, vous rayonnez !

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

D'AUTRES ARTICLES 

Quel produit make-up est votre allié selon votre âge ? 

Cosmétiques WTF : oseriez-vous mettre ces produits sur votre visage ? 

5 astuces pour éviter les effets néfastes du jetlag sur votre peau