Make-up challenge : maquillage oriental de jour VS maquillage de mariage

Publié le 2 janvier 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
Make-up challenge : maquillage oriental de jour VS maquillage de mariage

Les critères de beauté différent d'un pays à l'autre, d'une culture à l'autre. On vous emmène en Orient, le temps d'une vidéo, pour vous montrer en images les différences entre un maquillage oriental traditionnel et une mise en beauté pour un mariage. 

En Orient, les femmes sont en général de grandes adeptes de maquillage. Elles aiment tout particulièrement mettre l'accent sur leur yeux et se créer un regard hypnotique.

Pour réaliser ce challenge, la ELLE Beauty Team a fait appel à l'expertise de l'équipe de Cosmeticary, magasin pointu de cosmétiques et de soins situés au centre de Bruxelles et à Anvers. Dans cette vidéo, découvrez toutes les étapes pour reproduire ces deux maquillages différents.

Dans cette vidéo, on remarque tout de suite que dans les deux looks, les yeux et le teint sont particulièrement travaillés.

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Pour le maquillage de mariage :

  • Les sourcils sont dessinés, foncés et épaissis.
  • Le yeux sont très maquillés. Une base ainsi qu'une succession d'ombres à paupières sont appliqués pour intensifier le regard.
  • Plusieurs highlighters sont utilisés tant pour les yeux que le teint.
  • L'eyeliner et les faux cils terminent la mise en beauté des yeux, ils agrandissent et ouvrent immédiatement le regard.
  • Côté teint, il est très travaillé également. Fond de teint, anti-cernes et stick à contouring sont indispensables pour accentuer les zones d'ombre et de lumière du visage.

Pour le maquillage de jour :

  • Les yeux sont mis en valeur plus simplement, à l'aide d'une base, d'un trait d'eyeliner, de crayon et d'un peu de mascara.
  • Pour le teint, il est sublimer par du fond de teint et de l'anti-cernes ainsi qu'un peu de blush et d'highlighter mais dans des quantités moindres.

D'AUTRES ARTICLES

Peau noire : les étapes pour réussir un maquillage bonne mine instantanée

Make-Up Challenge : look européen VS look américain

Peau asiatique : les secrets d'un teint parfait