Peau noire : les étapes pour réussir un maquillage bonne mine instantanée

Publié le 18 décembre 2018 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Pierre Vachaudez
Peau noire : les étapes pour réussir un maquillage bonne mine instantanée

Découvrez dans ce tutoriel vidéo toutes les étapes et les produits nécessaires pour réaliser un maquillage de jour effet bonne mine sur une peau noire. 

Chaque type de peau possède ses spécificités. Une peau asiatique ne se mettra pas en valeur de la même manière et avec les mêmes produits qu'une peau noire. La ELLE Beauty a décidé de célébrer toutes les beautés à travers plusieurs articles et vidéos expliquant, en fonction de la carnation, quelles sont les étapes et les produits utiles pour arborer un teint lumineux comme si vous étiez passée entre les mains d'un make-up artist professionnel.

Nos journalistes beauté ont fait appel à l'expertise de l'équipe de Cosmeticary, magasin pointu de cosmétiques et de soins situés au centre de Bruxelles et à Anvers.

Découvrez comment réaliser un maquillage de jour rapide et lumineux sur une peau noire :

Les peaux noires ont tendance a être plus grasses par nature que les autres. Il est donc judicieux de bien préparer la peau avant de passer à l'étape make-up en utilisant un sérum matifiant ainsi qu'une base qui va limiter la production de sébum et donc garder la brillance sous contrôle.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

Côté anti-cernes et correcteur, il est conseillé d'utiliser des produits tirant vers le jaune ou l'orange afin de neutraliser les zones plus sombres et grisâtres.

D'AUTRES ARTICLES

Peau asiatique : les secrets d'un teint parfait

Make-Up Challenge : look européen VS look américain

Comment apprivoiser le make-up jaune ?