Make-Up Challenge : look européen VS look américain

Publié le 22 novembre 2018 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Pierre Vachaudez
Make-Up Challenge : look européen VS look américain

Quelles sont les différences entre un maquillage à l'européenne ou à l'américaine ? La réponse en images dans notre make-up challenge. 

Deux continents et des codes vraiment différents. Après tout, c'est vrai que Vanessa Paradis et Julia Roberts ne s'affichent pas avec les mêmes looks beauté sur le tapis rouge. Question de goûts, de cultures, etc.

Quelles sont les différences entre un maquillage européen et américain, quels produits utiliser et comment reproduire chaque tendance ? La réponse en vidéo.

La ELLE Beauty Team a fait appel à l'expertise de l'équipe de Cosmeticary, magasin pointu de cosmétiques et de soins situés au centre de Bruxelles et à Anvers. Le challenge a été posé à Nina (@fitfrenzie) make-up artist. Elle vous montre tout et vous explique toutes les étapes pour reproduire ces looks chez vous. Il ne vous restera plus qu'à faire votre choix !

Les différences principales sont :

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX
  • le teint : en Europe, on préfère les teints nudes et les blush effet bonne mine naturelle. Côté USA, le visage et ses contours sont plus travaillés et marqués. Le maquillage est plus visible de façon générale
  • les lèvres : chez nous, le contour de la bouche est dessiné mais plutôt ton sur ton tandis qu'aux Etats-Unis, le maquillage et le choix des couleurs est plus voyant.
  • les yeux : grosse différence au niveau du regard. En Europe, on joue sur l'intensité du regard sans le charger alors qu'en Amérique, le paquet est mis sur les (faux)cils et les sourcils. Un smoky eyes se portent en pleine journée alors que chez nous ce genre de maquillage est plutôt réservé aux sorties nocturnes et aux grands évènements.

D'AUTRES ARTICLES

Quels sont les produits de beauté préférés des Youtubeuses ?

Quelles sont les plus belles collections de maquillage pour les fêtes ?

Quel produit make-up est votre allié beauté selon votre âge ?