Peau asiatique : les secrets d’un teint parfait

Publié le 11 décembre 2018 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Pierre Vachaudez
Peau asiatique : les secrets d’un teint parfait

A chaque teinte de peau ses secrets make-up. Découvrez en vidéo comment mettre en beauté une peau asiatique en quelques étapes seulement.

Chaque peau a ses spécificités. Une peau noire ne demande pas les mêmes soins ou produits de maquillage d'une peau matte ou blanche. Les peaux asiatiques sont souvent pâles et elles perdent rapidement de leur éclat en hiver. Il est donc important de travailler leur glow avec des produits adaptés.

La ELLE Beauty Team a fait appel à l'expertise de l'équipe de Cosmeticary, magasin pointu de cosmétiques et de soins situés au centre de Bruxelles et à Anvers.

Découvrez comment réaliser un maquillage de jour rapide et lumineux sur une peau asiatique :

L'accent est mis principalement sur le teint. Avoir la peau claire c'est très beau ! Il faut simplement savoir la mettre en valeur.

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Les peaux porcelaine grisent facilement donc il faut éviter les fonds de teint au sous-ton rosé qui donnent un effet terne ou trop orangé à la peau. Pour avoir bonne mine, il faut miser sur l'éclat et pas sur le fait de bronzer artificiellement sa peau.

Comme dans la vidéo, l'idéal pour un maquillage du teint complet est d'utiliser : un fond de teint, un anti-cernes, une poudre matifiante, un blush et un highlighter.

Pour les yeux et les lèvres, des tons doux, nude ou beige embelliront joliment l'ensemble du visage pour un beauty look de jour. Pour le soir, vous pouvez oser un rouge à lèvres foncé ou un trait d'eye-liner-liner si vous aimez les maquillages plus intenses.

L'ensemble des produits de maquillage utilisés dans ce tuto est disponible dans les boutiques Cosmeticary de Bruxelles et Anvers.

D'AUTRES ARTICLES

Make-Up Challenge : look européen VS look américain

Comment soigner une peau sèche en hiver ?

8 fonds de teint parfaits pour toutes les carnations

On a testé : une routine anti-imperfections, points noirs et peau grasse