On a testé : une routine anti-imperfections, points noirs et peau grasse

Publié le 7 septembre 2018 par Cellule commerciale
On a testé : une routine anti-imperfections, points noirs et peau grasse

Vous serez d’accord avec nous : on veut toutes briller, mais plutôt par notre esprit que par notre teint ! Or, quand on a la peau grasse et des soucis de points noirs et d’imperfections, cela peut devenir une vraie galère au quotidien.

Mauvaise nouvelle : les adolescents ne sont pas les seuls concernés. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes après 25 ans continuent d’être affectées par ces problèmes de peau. Mais il y a une bonne nouvelle : Caudalie a créé pour elles le rituel de soin en 3 étapes Vinopure. A la rédaction du ELLE, nous l’avons suivi et nous vous proposons de le tester à votre tour (voir à la fin de l'article).

Comment ça marche ?

La première chose à faire, lorsqu’on a la peau grasse et des imperfections, c’est d’adopter une routine de choc matin et soir. Enfin, quand on dit choc… il faut qu’elle soit respectueuse de l’épiderme, ciblée et adaptée à notre type de peau.

1/

Etape 1 : Préparer et purifier

On a testé : une routine anti-imperfections, points noirs et peau grasse - 1
La Lotion Purifiante Peau Nette pour préparer et purifier la peau

On commence par nettoyer sa peau avec la Lotion Purifiante Peau Nette. Avec ses 99 % d’ingrédients d’origine naturelle et son Eau de raisin bio hydratante et apaisante, elle purifie l’épiderme en douceur, sans tiraillements. Bonus : elle prépare également la peau à recevoir les soins à venir.

2/

Etape 2 : Corriger et équilibrer

On a testé : une routine anti-imperfections, points noirs et peau grasse - 3
Le Sérum infusion Anti-imperfections pour corriger et équilibrer la peau

On applique ensuite le Sérum infusion Anti-imperfections (98 % d’ingrédients d’origine naturelle). Très concentré, ce soin rééquilibrant contient des acides naturels et des actifs exfoliants. On aime l’idée qu’il fasse coup double : hydrater ET freiner la production de sébum. Car oui, toutes les peaux, même grasses, ont besoin d’hydratation ! Pratique : il peut aussi être appliqué localement sur les imperfections, comme stop-bouton.

3/

Etape 3 : Hydrater et matifier

On a testé : une routine anti-imperfections, points noirs et peau grasse - 5
Le Fluide Matifiant Perfecteur de Peau pour hydrater et matifier

Enfin, on applique le Fluide Matifiant Perfecteur de Peau qui a tout d’une crème et apporte immédiatement un réel confort. Mais il est adapté aux peaux grasses, d’où sa texture beaucoup plus fluide. Ici encore, son action est double : comme il contient de la poudre de silice, il matifie instantanément la peau et régule la brillance, grâce à sa teneur en eau de rose et en vitamines.

4/

Le verdict ?

Cette routine n’est vraiment pas compliquée. Il suffit de quelques minutes, matin et soir, pour apporter à la peau ce dont elle a besoin, pour réguler l’excès de sébum et purifier les imperfections. On aime la formulation naturelle de ce trio de produits. Grâce à leur texture légère et confortable, on n’a pas du tout l’impression d’enduire son visage de couches successives. Le sérum peut s’utiliser en soin SOS sur un bouton tenace ou sur tout le visage. Le fluide matifiant – une vraie bénédiction pour les peaux mixtes et grasses ! – est agréable et rafraîchissant. Une belle façon de réveiller sa peau le matin ou après une longue journée de travail.

Résultat : au bout de deux semaines, la peau est moins irritée. Le teint est plus uniforme et les imperfections atténuées. Bonus : le fluide constitue une base idéale pour un maquillage frais et durable. Testé et approuvé cet été, par temps de canicule !

On a testé : une routine anti-imperfections, points noirs et peau grasse - 7
La gamme Vinopure de Caudalie : Lotion Purifiante Peau Nette, Sérum infusion Anti-imperfections et Fluide Matifiant Perfecteur de Peau.

Et pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur la page du rituel de soin anti-imperfections Vinopure.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Caudalie.
www.caudalie.com