Aidez Lush à sauver les orangs-outans grâce à ces produits

Publié le 29 novembre 2018 par Malvine Sevrin
Aidez Lush à sauver les orangs-outans grâce à ces produitsPresse

Lush relance sa campagne #SOSsumatra afin de lever des fonds pour la protection des orangs-outans et de la forêt tropicale dévastée par la culture de l’huile de palme. L’année dernière, les bénéfices ont permis de restaurer une plantation de palmiers de 50 hectares. Et si on faisait encore mieux cette année ?

14 600. C’est le nombre d’orangs-outans qu’il reste aujourd’hui sur la planète. Un chiffre qui, malheureusement, ne fait que diminuer à cause de la déforestation massive de leur habitat naturel. Mais il n’est pas trop tard pour agir et inverser la balance. Lush le prouve une fois de plus en s'engageant aux côtés de l’association Sumatran Orangutan Society (SOS) et son partenaire local sur le terrain, Orangutan Information Centre (OIC). Le but ? Rendre leurs terres aux orangs-outans. Et chacun peut y contribuer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sumatran Orangutan Society (@orangutanssos) le

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

#SOSsumatra

Lancée en novembre 2017, la campagne #SOSsumatra de Lush est parvenue à récolter près de 142 000€ l’année dernière. Cet argent a permis à ces deux associations d’acheter et de restaurer une plantation de palmiers de 50 hectares. Une première étape importante vers la reforestation de la forêt tropicale mais la lutte est loin d'être terminée et les orangs-outans restent menacés... L'objectif de cette année est donc de collecter à nouveau des fonds pour acheter un autre terrain. Pour en savoir plus sur l’étendue de la crise, rendez-vous sur www.orangutans-sos.org/crisis/

Comment participer ?

Dans le cadre de sa campagne #SOSsumatra, Lush met en vente un savon orang-outan exclusif en édition limitée (disponible en boutiques et en ligne) ainsi qu’un shampoing solide SOS Sumatra (uniquement en ligne). L'entièreté des bénéfices des ventes sera directement reversée à l'association Sumatran Orangutan Society. En achetant ces produits, vous participez donc réellement à la reforestation du lieu d’habitat des orangs-outans, et par conséquent à leur sauvegarde. Une très belle idée de cadeau engagé à faire pour Noel... Alors qu'est-ce qu'on attend ?

D'AUTRES ARTICLES

Lush inaugure une boutique sans plastique

Le produit de beauté qu'il vous faut si vous aimez vraiment les animaux

Sanké Hairdressers: le premier salon de coiffure en Belgique qui lutte contre le réchauffement climatique