Sanké Haidressers: le premier salon de coiffure en Belgique qui lutte contre le réchauffement climatique

Publié le 22 novembre 2018 par Malvine Sevrin
Sanké Haidressers: le premier salon de coiffure en Belgique qui lutte contre le réchauffement climatiquePresse

Parce que chacun à son échelle peut contribuer à une planète plus propre, les salons de coiffure Sanké Haidressers s’engagent à réduire leur émission carbone. Et les clientes peuvent elles aussi apporter leur pierre à l’édifice... On vous explique comment.

Convaincu que chacun doit participer à sa manière à l’effort global de réduction des émissions carbone, le groupe Sanké Hairdressers a décidé d’adopter une démarche éco-responsable. Soucieux de l’environnement, le groupe qui détient 20 adresses en Belgique, compense désormais son impact en eau, énergie et produits utilisés en plantant des arbres en association avec l’ASBL “Graine de vie”. L’idée ? Planter un arbre dans des pays en voie de développement pour compenser les 6,4kg de CO2 qu’une visite chez le coiffeur produit (dont 70% en déplacement, 15% en énergies, 6% en livraisons et 9% autres).

 Sanké Hairdressers
Presse

Chaque nouvel arbre planté permettra d’absorber le CO2 et rendra par conséquent votre visite mensuelle chez le coiffeur totalement neutre en carbone. Afin d’assurer le suivi et le développement du reboisement, l'ASBL crée une pépinière dans chacun des sites de plantation et forme la population locale pour en assurer la gestion. Pour aller plus loin, elle développe également un programme de sensibilisation de la population à la protection de l’environnement.

Sanké Hairdressers
Presse

Les clientes peuvent aussi s’investir de façon concrète dans cet effort: soit en achetant un produit en salon, soit lors de tout service de coloration sans ammoniaque. Ainsi, les salons Sanké s’engagent pour chacune de ces actions à planter un arbre. Cette belle initiative s'applique notamment sur les marques proposées dans leurs établissements: Kérastase et Redken (achats produits) et L’Oréal Professionnel (INOA) et Redken (Chromatics) pour leurs gammes de coloration sans ammoniaque.

D'AUTRES ARTICLES

Une box beauté écologique, éthique et vegan

5 manières (plus) écologiques de se démaquiller

5 trucs et astuces qui réduisent votre empreinte écologique